PS4, Xbox One, Switch et PC réunis en une seule machine : le rêve devient réalité

 

La PS4 Pro, la Xbox One X et la Nintendo Switch se rencontrent dans une machine unique et inédite qui comprend également un PC de guerre. Voici Origin Big O, le fantasme absolu des gamers. Cette machine a été mise au point par l’assembleur Origin PC.

PS4 Pro, Xbox One X, Switch et PC en une seule machine : Origin Big O

Parce que chaque console a ses particularités et propose une expérience différente de celle des autres, de nombreux gamers possèdent au moins deux consoles : généralement une PS4 ou une Xbox One accompagnée d'une Nintendo Switch. Il n'est pas rare non plus de voir une PS4 et une Xbox One dans le même salon. Et puis, il y a d'un côté les inconditionnels du gaming sur PC.

Et si vous aviez la possibilité de combiner toutes ces plateformes en une seule et unique machine ? L'assembleur Origin PC vient de prouver qu'un tel combo était possible et le résultat est pour le moins impressionnant. L'appareil a été baptisé Origin Big O et il a fort belle allure.

Origin Big O : quand PS4 Pro, Xbox One X, Switch et PC font une seule machine

Origin PC explique avoir dû retirer la Xbox One X et la PS4 Pro de leur boîtier et mis en place un système spécial de Watercooling pour refroidir les consoles. L'ensemble est agencé dans une tour qui abrite également les composants d'un PC gamer surpuissant. Cerise sur le gâteau, la Nintendo Switch a aussi sa place. Étant une console hybride, l'assembleur a pensé le système de sorte que la Switch puisse être insérée et retirée de la machine. Un dock personnalisé est ainsi proposé à l'avant du boîtier transparent.

Pas besoin de relier Origin Big O au téléviseur à l'aide de plusieurs câbles HDMI. Une seule liaison filaire suffit grâce au Swith HDMI intégré. Chose encore plus intéressante, une télécommande permet de basculer le plus simplement du monde entre les différentes consoles et le PC en appuyant sur un bouton. Voici les caractéristiques du PC gamer intégré au système :

  • Carte mére : MSI MEG Z390 GODLIKE
  • CPU : Intel Core i9-9900K
  • GPU : NVIDIA Titan RTX
  • RAM : 64GB CORSAIR Dominator Platinum RGB (4 x 16)
  • DISQUE (SSD) : 2x 2 To Samsung EVO NVMe + 14To Seagate Barracude (HDD)
  • OS : Windows 10

Tout cela est bien beau, mais malheureusement, Origin PC n'a pas prévu vendre ce système. On ignore s'il sera commercialisé à l'avenir. Si ça devait être le cas, ce bel ensemble devrait coûter un bras.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…