PS4 : une édition collector pour fêter les 20 ans de la Playstation !

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 43 min

Une PlayStation 4 édition spéciale et limitée va être vendue à l’occasion de l’anniversaire de la console, reprenant le gris culte de la première version de la console culte.

playstation 4 edition speciale

Aujourd’hui, PlayStation à 20 ans. Deux décennies que Sony a sorti la bombe qui allait révolutionner le monde du jeu vidéo. 4 consoles majeures, et plus encore de modèles déclinés.

À l’occasion de cet anniversaire, Sony, qui maitrise la communication en générale, et sait mener celle de sa PlayStation en particulier, marque le coup par différentes actions, et celle qui nous a marqués ici, c’est la mise en vente d’une édition ultra-limitée de la PS4.

Il s’agit du design exact de la PS4 classique, à ceci prêt que cette dernière affiche les couleurs de la PlayStation première du nom. C’est donc un monolithe non plus noir, mais d’un gris rétro et néanmoins assez seyant que les collectionneurs vont pouvoir s’offrir.

Mais encore faudra-t-il qu’ils le puissent, cette édition étant limitée à 12.300 exemplaires, pas un de plus. Et pour en être sur, les heureux propriétaires pourront voir à une plaquette leur indiquant le numéro de leur modèle.

playstation 4 collector
ps4 edition anniversaire
ps4 edition collector

L’objet se présente dans une boite dessinée pour l’occasion, incluant une manette DualShock 4, un Casque PS4, un socle pour mettre la console à la verticale et la PlayStation Camera, tous aux couleurs de jadis, gris donc.

Par ailleurs, les célèbres rond, croix, triangle et carré sont gravés sur la surface de la console et sur le pavé tactile de la manette, mais de manière très discrète, puisque c’est une multitude de ces symboles qui viennent donner une texture à ces éléments. Enfin, les menus de la console reprendrons le thème de la première PlayStation, parce quand on est nostalgique, on l’est jusqu’au bout.

Sur les 12.300 exemplaires de cette PlayStation 4 20th édition, seuls 500 arriveront en France, et c’est la célèbre boutique Colette, située à Paris, qui aura le droit à l’exclusivité. C’est donc là qu’il faudra camper, muni de 499 euros, pour pouvoir vous offrir le pack. Si vous ratez votre coup, vous pourrez toujours vous rabattre sur la Retro 5 pouvant lire tous vos vieux jeux Sega et Nintendo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…