PS4 : la mise à jour 5.50 est disponible, quelles sont les nouveautés ?

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 37 min

La PS4 reçoit la mise à jour 5.50 après environ un mois de bêta. Cette nouvelle version du firmware est plutôt importante puisqu’elle permet d’améliorer les graphismes des jeux dans certaines conditions. On note également quelques changements dans l’interface et une refonte de la bibliothèque. Au note aussi l’apparition de nouvelles fonctionnalités pour le contrôle parental. 

ps4 mise jour

La mise à jour 5.50 pour la PS4 est désormais disponible au téléchargement. Un update assez important qui apporte pas mal de nouveautés, que ce soit en termes d’expérience in-game ou d’interface. Un nouveau mode anti-crénelage débarque sur PS4 Pro, qui permet de bénéficier de meilleurs graphismes sur des télévisions proposant une définition modeste.

PS4 : la mise à jour 5.50 est disponible au téléchargement

L’interface connaît également quelques chamboulements, notamment dans la bibliothèque. De nouveaux onglets y font leur apparition afin d’y voir plus clair entre les jeux qui ont été achetés et ceux qui sont installés. Quelques changements sont à noter pour les fonctionnalités de contrôle parental, qui proposent une option de gestion du temps de jeu pour différents profils.

Le menu rapide a lui aussi été retravaillé. De nouveaux raccourcis pour la musique sont disponibles, alors qu’il est désormais possible d’y insérer des listes d’amis personnalisées. On voit d’ailleurs que Sony a essayé de mettre l’aspect social plus en avant. La mise à jour permet également de lancer la lecture de musique en jeu. Une fonctionnalité réservée pour le moment aux joueurs PlayStation Now.

Pour télécharger la mise à jour 5.50 de la PS4, il n’y a aucune manipulation à faire, il suffit d’allumer sa console et l’installation se fera automatiquement. L’ensemble des fichiers pèse 460 Mo. Cette nouvelle version du firmware concerne aussi bien les possesseurs d’une PS4 que d’une PS4 Pro. Il s’agit de la version définitive : la mise à jour 5.50 en bêta sur PS4 était disponible depuis début janvier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Anthem fait planter les PS4, Sony rembourse les joueurs

Anthem connaît un lancement très difficile. Au-delà des défauts du jeu, il est victime de nombreux bugs et problèmes techniques, allant jusqu’au plantage des consoles. Sony a été contraint de réagir et a accepté de rembourser certains joueurs sur PS4. …

PlayStation Plus : les jeux gratuits de mars 2019

Sony a publié la liste des jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de mars 2019. Une sélection réduite puisqu’elle ne contient que des titres PS4, l’éditeur japonais ayant arrêté de distribuer des jeux PS3 et PS Vita…

PS5 : date de sortie en 2021 voire 2022 ?

La PS5, la future console de Sony, pourrait finalement ne pas sortir avant 2021, voire 2022, laissant à Microsoft et ses Xbox une avance de plusieurs années. Selon un analyste nippon, la marque réalise encore des profits assez importants avec la PS4 pour se…