Le premier smartphone à écran saphir n’est pas un iPhone

Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 42 min

On aurait pu penser qu’Apple serait la première entreprise à commercialiser un smartphone dont l’écran serait en saphir – l’iPhone 6. Et bien c’est raté. Kyocera s’apprête en effet à sortir le Brigadier, un téléphone increvable et étanche également doté d’une telle protection.

Kyocera Brigadier

Nous l’avons vu, les écrans en saphir sont, à défaut d’être complètement incassables, extrêmement durables et solides. Plusieurs vidéos sur internet montrent ainsi ce qui semble être la future couche protectrice en saphir des iPhone 6 se faire torturer dans tous les sens.

Et c’est assez prometteur, comme le montre par exemple cette vidéo: il est ainsi quasi-impossible de rayer cette surface, ou de la casser, malgré sa très faible épaisseur. À la fin de la vidéo, on voit même la protection en saphir subir une forte torsion, sans que cela ne semble poser problème.

Le Brigadier dispose lui aussi d’une telle protection – et plus encore. Il s’agit d’un téléphone Android 4.5″ d’une définition de 720p, dont l’écran comporte également la particularité d’avoir un capteur tactile qui s’utilise également au travers de gants ou avec les doigts mouillés.

Et il est si solide qu’il a été homologué par le standard 810G du Département de la Défense américain. Il est donc protégé contre les chocs, les vibrations, les basses pressions, les radiatons solaires, les températures extrêmes, les tempêtes de neiges, le brouillard, la poussière l’humidité, le sel et l’immersion dans l’eau (IP68).

Dans ses entrailles, il y a un Snapdragon 400 quadficoeur cadencé à 1.4 GHz, 2 Go de RAM, et 16 Go de mémoire interne (extensible). La batterie, qui a une capacité de 3100 mAh, se recharge sans fil. Parmi les autres fonctionnalités, on a Android kitKat 4.4, la compatibilité du réseau 4G / LTE, une puce NFC, une caméra de 8MP à l’arrière et de 2MP à l’avant.

Le téléphone nu est en vente aux Etats-Unis chez l’opérateur Verizon au prix de 399.99 dollars, soit environs 220 euros. Quant à sa date de commercialisation en France: mystère.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…