Pourquoi l’iPhone 6 a besoin d’un écran de 4,7 pouces !

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 35 min

Si les nombreuses fuites de l’iPhone 6 semblent toutes pointer vers un écran de 4,7 pouces et une éventuelle version phablette de 5,5 pouces et qu’au sujet de ces deux appareils, les motivations d’Apple sont évidentes : concurrencer Android et plus précisément Samsung, l’institut Canalys nous fournit aujourd’hui un graphique où les ventes de smartphones opérées au cours des trois premiers mois de l’années sont répertoriées en fonction de la taille d’écran des appareils.

Comparaison des tailles de l’iPhone 6et iPhone 5S

On constate notamment que 34% des smartphones expédiés au premier trimestre 2014 disposent d’un écran d’au moins 5 pouces dont les ventes ont augmenté de 369% durant cette période soit un taux de croissance encore plus élevé  que le marché des smartphones dans son ensemble. Un segment encore dominé par Samsung qui détient actuellement 44% du marché des smartphones de 5 pouces et plus et 53% des appareils dont la taille d’écran est comprise entre 5 et 5,5 pouces.

L’iPhone 5, apprécié pour a prise en main, face à ses concurrents

Comme tenu de l’évolution actuelle des tendances du marché, les rumeurs faisant état d’un iPhone 6 de 4,7 et de 5,5 pouces sont donc plus justifiables que jamais. Les consommateurs de haut de gamme veulent des écrans plus grands et des caractéristiques techniques suffisamment puissantes pour durer sur le long terme. Raison pour laquelle Apple a besoin d’un iPhone 6 plus grand pour continuer à lutter contre Samsung, HTC ou LG mais plus globalement contre l’ensemble des constructeurs ayant déjà commencé à tester les limites de la taille de l’écran.

D’ailleurs, à ce sujet, l’analyste Jessica Kwee déclare :

Les consommateurs s’attendent désormais à ce que les appareils hauts de gamme proposent de grands écrans et l’absence d’Apple sur ce marché ne durera clairement pas longtemps.

On notera que cet iPhone 6 de 4,7 pouces serait également waterproof. Pensez vous qu’Apple a vu juste avec ce format ? Quelle est, selon vous la taille d’écran idéale pour un smartphone ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…