Porsche Taycan Turbo S électrique : ressentez l’adrénaline lorsqu’elle accélère jusqu’à 268 km/h

Une chaîne YouTube néerlandaise a réalisé un essai vidéo à la première personne de la Taycan Turbo S de Porsche, offrant de belles sensations de vitesse. Lancée sur une autoroute, allemande, cette surpuissante voiture 100 % électrique atteint la vitesse de 268 km/h, avec une accélération folle offerte par son puissant moteur de 761 chevaux.

porsche taycan turbo s test autoroute

Avec la Taycan, Porsche a réussi un double pari. D’abord, proposer un véhicule 100 % électrique qui n’a pas grand-chose à envier à ses homologues thermiques en termes de puissance. Ensuite, évincer (au moins en partie) la Tesla Model S dans le coeur des acheteurs potentiels. Nous rapportions fin mai que la marque allemande doit brider ses ventes aux États-Unis pour répondre suffisamment à la demande en Europe. Car la Taycan rencontre un fort succès commercial. Voilà un signe positif pour l’avenir de l’automobile électrique.

Lire aussi – Volkswagen ID.4 : voici à quoi ressemble le premier SUV 100% électrique du constructeur allemand

Si Porsche est parvenu à ce résultat, elle le doit notamment à l’impressionnant moteur de la Taycan Turbo S, son modèle haut de gamme. 625 chevaux de puissance en conduite. 761 chevaux lors de l’accélération initiale. À chaque test publié chez nos confrères, que ce soit en Europe ou aux États-Unis, sur des sites éditoriaux ou des chaînes YouTube, les expressions des journalistes sont unanimes : c’est la claque.

Accélération folle et sensations garanties

En voici encore un exemple, en provenance de la chaîne YouTube néerlandaise Auto Top NL. Spécialisée dans les tests de véhicules sportifs, cette chaîne a publié la vidéo que vous pouvez retrouver en fin de cet article. Ce document dure 108 secondes, avec une première partie pour faire le tour du propriétaire (signature de la chaîne) et une seconde partie pour l’essai en lui-même. Ce dernier a été réalisé sur une portion d’autoroute allemande où il n’y a pas de limitation de vitesse.

Le résultat est toujours très impressionnant. Deux accélérations (une départ en mouvement et une départ à l’arrêt) ont été réalisées. Les temps pour atteindre 200 km/h n’ont pas été relevés. Mais le compteur indique 267 km/h en vitesse de pointe. Une valeur presque identique aux 269 km/h obtenus par la chaîne allemande Automann.tv dont nous avons relayé le test en avril.

Dans ce test, nous pouvons voir que la Taycan Turbo S est bridée. En mode accélération, elle dépasse les 260 km/h. Mais, ce mode est rapidement désactivé, car sa consommation d’énergie est considérable. Une protection a donc été logiquement placée pour préserver la batterie. Elle n’est évidemment pas suffisante pour offrir à la voiture une autonomie supérieure à 400 kilomètres. Rappelons que la Porsche offre une autonomie de 323 kilomètres selon l’agence américaine EPA. Ce qui est peu, même si ces chiffres sont contestés par la marque allemande.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !