Pokemon Uranium : après 9 ans de boulot, des fans sortent leur version du jeu

 

Alors que le jeu Pokemon Go connait un véritable succès, des fans de la franchise viennent de sortir un nouveau jeu baptisé Pokemon Uranium. Ils ont travaillé 9 ans sur le projet. Le jeu est dores et déjà disponible sur PC, et il est gratuit.

pokemon uranium

La franchise Pokemon connaît une année 2016 bien chargée. D’abord Pokemon Go pulvérise tous les records de téléchargements et s’est transformé en véritable phénomène. Ensuite, en novembre prochain, de nouvelles versions du jeu Pokémon sur 3DS, Soleil et Lune, seront commercialisées.

Mais aujourd’hui, c’est un autre jeu un peu particulier qui voit le jour : Pokemon Uranium. L’originalité de ce jeu, c’est qu’il a été entièrement créé et développé par des fans de la saga. En tout, ils ont mis 9 ans à le réaliser.

L’idée de cette version est d’explorer une région décimée par l’explosion d’une centrale nucléaire (d’où le terme « Uranium ») quelques années plus tôt. L’aventure se déroule sur l’île de Tandor, dans l’Archipel Orange.

Pour développer leur version du jeu, les fans ont utilisé le logiciel RPG Maker XP et se sont inspirés des graphismes et du gameplay de versions précédentes du jeu Pokemon, à savoir Rouge Feu et Vert Feuille.

Pokemon Uranium propose donc un tout nouveau scénario avec une nouvelle carte complètement inédite. Mais ce n’est pas tout puisque des combats différents ont également été créés et 150 Pokemon inédits ont été intégrés en plus des 50 Pokemon repris dans les précédentes versions.

Vous ne verrez donc pas les traditionnels Pokemon au départ du jeu. Pour débuter, vous pourrez choisir entre un Eletux qui est un Pokemon eau et électricité, Raptorch (feu et sol) ou Orchynx (plante et acier).

Le but du jeu reste le même : devenir le meilleur dresseur. Pour cela, il va falloir une fois encore mener des combats dans les différentes arènes du jeu et gagner contre la ligue Pokemon.

Le jeu est disponible pour le moment sur Windows mais une version Linux et Mac est en cours de portage. La bonne nouvelle, c’est que ce jeu est totalement gratuit. Il suffit de le télécharger sur la page dédiée.

Vous l’aurez deviné, Pokemon Uranium n’a rien à voir avec Pokemon Go puisqu’il reprend le principe des premiers jeux Pokemon sur Gameboy. Disons que vous ne devrez pas parcourir de kilomètres pour capturer vos Pokemon.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
geoportail reconfinement deplacement
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…