Pokémon Home, Masters, Sleep et Detective Pikachu : la Pokémon Company fait le plein de nouveautés

 

Au cours d'une conférence de presse organisée quelques jours de l'E3 219, la Pokémon Company a annoncé trois nouveaux jeux et un service Cloud destiné aux joueurs. Voici ce qu'il faut savoir sur Pokémon Home, Pokémon Master, l'insolite Pokémon Sleep et le nouveau Detective Pikachu.

Pokémon, nouveaux jeux

La Pokemon Press Conference qui s'est déroulé dans la nuit du 28 au 29 mai a donné lieu à myriade d'annonces destinées aux fans de la célèbre franchise. Au moins trois nouveaux jeux Pokémon sont attendus d'ici 2020, y compris un nouveau jeu où vous jouez en dormant. On vous fait le résumé des principales annonces de la conférence.

Détective Pikachu : la suite arrive sur Nintendo Switch

Depuis le premier titre sorti sur Nintendo 3DS, Détective Pikachu est resté très populaire, comme l'a confirmé son adaptation au cinéma qui a été un véritable succès. Le jeu mérite bien une suite et elle arrive bientôt, cette fois-ci sur la Nintendo Switch pour conclure ou perpétuer la belle histoire. Aucune date de sortie n'a été annoncée.

Lire aussiPokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Masters rassemble vos dresseurs favoris

https://www.youtube.com/watch?v=hoSp7UPGrnU

C'est un nouveau jeu issu d'un partenariat entre Pokémon Company et le studio DeNA. Il est né d'une idée du  dessinateur et créateur Ken Sugimori qui rêvait d'avoir un jeu qui rassemble tous les dresseurs légendaires de la série principale Pokémon. Ce rêve se matérialise avec Pokémon Masters qui fait affronter les meilleurs dresseurs dans des combats en 3 contre 3, comme on peut le voir dans la vidéo de bande-annonce ci-dessus.  Pokémon Master sortira avant la fin de 2018 sur Android et iOS.

Pokémon Home : un service d'échange de Pokémon

Pokémon Home n'est pas un jeu. La Pokémon Company le présente comme “un endroit où tous les Pokémon peuvent se rassembler.” Il s'agit plus précisément d'un nouveau service basé sur le Cloud et qui vous permettra de ranger tous vos Pokémon au même endroit. C'est donc une Banque Pokémon de nouvelle génération qui synchronise vos Pokémon sur smartphone, 3DS ou encore sur Nintendo Switch. Mieux, l'application permettra aussi de vendre/d'échanger des Pokémon avec des joueurs du monde entier. La plateforme sera lancée en 2020.

Pokémon Sleep : jouez même en dormant

Le concept est insolite et on est curieux de découvrir comment cela fonctionne en réalité. Et si Pokémon était finalement votre meilleur allié pour le bien-être ? Avec Pokémon Sleep, La Pokémon Company veut transformer votre sommeil en divertissement. Grâce à un accessoire Pokémon Go Plus + qui fonctionnera comme un tracker d'activité, la qualité de votre sommeil sera au cœur du gameplay. De quelle manière ? Le suspense reste entier en attendant plus d'informations. L'application sortira en 2020.

Voilà pour les principales annonces de la Pokémon Press Conference. Des nouveaux jeux sont dans les prochains mois aussi bien sur la Switch que sur mobile. Les regards sont désormais tournés vers Pokémon Direct du 5 juin 2019 qui se déroule à quelques jours de l'E3. On en saura un peu plus sur Pokémon Épée et Bouclier attendu sur Switch avant la fin de cette année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !