Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

 

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà disponible en Australie, il devrait débarquer très bientôt chez nous.

pokemon rumble rush

The Pokémon Company a annoncé ce 15 mai 2019 la sortie d'un nouveau jeu Pokémon, Rumble Rush, sur Android et iOS. Le jeu est gratuit et repose sur un nouveau concept. Rien à voir avec Pokémon Go ou les jeux sur consoles Nintendo donc. “Avec l’aide de vos Pokémon et de votre esprit d’aventurier, arpentez un monde rempli d’îles inexplorées peuplées de Pokémon”, peut-on lire sur la fiche Google Play Store du jeu.

Pokémon Rumble Rush propose des graphismes et un gameplay simplifiés

Le titre offre des graphismes très basiques. Niveau gameplay, on reste sur du très simple également, avec une production avant tout pensée pour les smartphones. “Vous pouvez facilement contrôler vos Pokémon d’une seule main tandis qu’ils avancent à travers des niveaux. Quand vous voyez un Pokémon ennemi, touchez l’écran pour l’attaquer”, apprend-on. L'environnement change toutes les deux semaines pour renouveler l'expérience, probablement via des mises à jour.

Lire aussi : Pokémon Épée et Bouclier : Nintendo officialise la sortie des jeux sur Switch fin 2019

Le principe reste encore de collectionner les Pokémon et de les renforcer, mais avec un aspect stratégique qui semble fortement réduit. Le jeu a l'air plutôt destiné aux enfants ou aux joueurs très casuals qui veulent redécouvrir l'univers Pokémon sans se prendre la tête.

Pokémon Rumble Rush est un jeu gratuit. Comme la plupart des free-to-play, il intègre des microtransactions. Pas besoin d'avoir un mobile dernier cri pour en profiter, il est possible d'installer le titre sur un smartphone sous Android 4.4 ou version supérieure et disposant au minimum d'un faible SoC Snapdragon 410. L'application pèse 66 Mo. Il semble que le jeu soit déjà disponible en Australie. Il devrait donc bientôt être proposé chez nous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !