Le Pokémon le plus insaisissable de Pokémon Épée et Bouclier capturé en seulement 10 679 essais

 

Un joueur a passé un an sur Pokemon Epee & Bouclier à chasser l’un des Pokemon les plus rares du jeu. Après plus de 10 000 rencontres, il finit par en attraper un. Il avait une chance sur un million de tomber sur une version authentique du Pokemon avec une marque de rareté. Et bim !

pokemon epee bouclier chasse rare
Il n'est pas beau ce Théffroi authentique et chromatique ?

Vous le savez : Game Freak ajoute de nouveaux Pokemon dans chaque génération de jeu. Depuis la première, arrivée en 1996 sur Game Boy originel, et jusqu’à la dernière, sortie en 2019 sur Switch (nous ne comptons pas ici Perle scintillante et Diamant étincelant qui sont des remakes des opus sortis sur Nintendo DS en 2006). Les derniers épisodes s’appellent Épée et Bouclier.

Lire aussi – Il termine Super Mario Bros en 12 minutes les yeux bandés, c’est le record du monde !

Pokemon Epee & Bouclier propose un peu plus de 80 nouveaux Pokemon. Et certains ont quelques particularités. C’est le cas de Théffroi, un monstre de type spectre. Vous pouvez le trouver dans la forêt de Lumirinth, que ce soit dans la version Épée ou la version Bouclier. Ce Pokemon a également une particularité : il peut être authentique ou contrefait. La différence entre les deux est esthétique : il y a un poinçon bleu sous la tasse. Évidemment, il est plus rare de rencontrer la version authentique.

Il cherchait ce Pokemon ultra rare depuis un an

Comme de nombreux Pokemon avant lui, il arbore une forme chromatique. Si vous n’êtes pas familier de ce terme, sachez que certains monstres adoptent deux palettes de couleurs différentes. Prenons l’exemple de Pikachu : il est jaune dans sa forme classique et il est presque orange dans sa forme chromatique que vous pouvez attraper dans Pokemon Go. Théffroi est quant à lui vert dans sa forme normale et rose dans sa forme chromatique. Il y a environ une chance sur 4000 de rencontrer un Pokemon chromatique dans la nature.

Imaginez donc la rareté du Théffroi authentique et chromatique. À cela s’ajoute un autre paramètre : la marque. Il s’agit d’un nouveau paramètre intégré à Pokemon Epee et Bouclier. Il existe des dizaines de marques pour indiquer la personnalité, la période de la journée, la météo ou la méthode utilisée pour l’attraper. La probabilité d’obtenir une marque varie de 1 sur 25 à 1 sur 100 pour la plupart d’entre elles. Sauf pour la marque rare : une chance sur 1000.

Combinons cela : un Théffroi authentique, chromatique avec une marque rare et vous obtenez la combinaison la plus dure à obtenir. Un YouTubeur a passé un an à chasser un Théffroi authentique et chromatique. Après des dizaines d’heures passées sur le jeu et pratiquement 11 000 rencontres avec un Théffroi qui ne convenait pas (contrefaçon ou classique… ou les deux), il a enfin obtenu cette semaine le Saint-Graal de sa quête. Et sans vraiment le vouloir, son Théffroi authentique et chromatique possède la marque la plus rare. Il est certainement l’un des seuls au monde à l’avoir obtenu. Retrouvez ci-dessous la vidéo de son exploit.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !