Pocophone F1 : mise à jour Android 10 enfin disponible, comment l’installer

Le Pocophone F1, le flagship ultra populaire lancé en fin 2018, passe enfin à Android 10.  Poco vient en effet de lancer le déploiement de la mise à jour. On vous explique comment installer le firmware sur votre smartphone dès que possible. 

pocophone f1 mise jour android 10 disponible

Poco lance le déploiement d’Android 10 sur le Pocophone F1, rapportent nos confrères de GSM Arena ce 22 janvier 2020. D’après les témoignages, la mise à jour est déjà disponible en Chine, en Inde et dans certains pays d’Europe, dont le Royaume-Uni. On s’attend donc à ce que le firmware soit proposé aux utilisateurs français dans les jours ou les semaines à venir.

Lire également : Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Comment installer Android 10 sur votre Pocophone F1

Dans le détail, cette mise à jour MIUI s’intitule 1.0.4.0QEJMIXM et pèse 1,9 Go. Comme toujours, le poids du firmware peut varier en fonction des pays. Sans surprise, Poco a inclus le patch de sécurité Android du mois de janvier 2020 dans la mise à jour.

Le constructeur en a aussi profité pour corriger une poignée de bugs logiciels mineurs. Enfin, la mise à jour améliore l’option Game Turbo, qui booste les performances du SoC pour le gaming, et l’autonomie de la batterie. Pour vérifier si la mise à jour est déjà disponible sur votre smartphone, on vous invite à suivre la manoeuvre ci-dessous :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre Pocophone F1
  • Allez dans À propos du téléphone
  • Sélectionnez Mise à jour système
  • Si une mise à jour est déjà disponible, il vous suffira ensuite de suivre les instructions à l’écran de votre téléphone

Pour mémoire, le Pocophone F1 tournait sous Android Oreo 8.1 lors de sa sortie en septembre 2018. Le smartphone est ensuite passé à Android 9 Pie dès le mois de décembre 2018. Avez-vous déjà pu installer Android 10 sur votre Pocophone F1 ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : GSM Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Poco va bientôt lancer un clone du Xiaomi Redmi 9

Poco s’apprête à commercialiser un nouveau smartphone sur le marché. D’après les informations de TUV Rheinland, il s’agirait d’un simple clone du Redmi 9 de sa maison mère Xiaomi. On fait le point sur toutes les informations disponibles.  Un mystérieux smartphone Poco…