Pocophone F1 : mise à jour Android 10 enfin disponible, comment l’installer

Le Pocophone F1, le flagship ultra populaire lancé en fin 2018, passe enfin à Android 10.  Poco vient en effet de lancer le déploiement de la mise à jour. On vous explique comment installer le firmware sur votre smartphone dès que possible. 

pocophone f1 mise jour android 10 disponible

Poco lance le déploiement d’Android 10 sur le Pocophone F1, rapportent nos confrères de GSM Arena ce 22 janvier 2020. D’après les témoignages, la mise à jour est déjà disponible en Chine, en Inde et dans certains pays d’Europe, dont le Royaume-Uni. On s’attend donc à ce que le firmware soit proposé aux utilisateurs français dans les jours ou les semaines à venir.

Lire également : Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Comment installer Android 10 sur votre Pocophone F1

Dans le détail, cette mise à jour MIUI s’intitule 1.0.4.0QEJMIXM et pèse 1,9 Go. Comme toujours, le poids du firmware peut varier en fonction des pays. Sans surprise, Poco a inclus le patch de sécurité Android du mois de janvier 2020 dans la mise à jour.

Le constructeur en a aussi profité pour corriger une poignée de bugs logiciels mineurs. Enfin, la mise à jour améliore l’option Game Turbo, qui booste les performances du SoC pour le gaming, et l’autonomie de la batterie. Pour vérifier si la mise à jour est déjà disponible sur votre smartphone, on vous invite à suivre la manoeuvre ci-dessous :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre Pocophone F1
  • Allez dans À propos du téléphone
  • Sélectionnez Mise à jour système
  • Si une mise à jour est déjà disponible, il vous suffira ensuite de suivre les instructions à l’écran de votre téléphone

Pour mémoire, le Pocophone F1 tournait sous Android Oreo 8.1 lors de sa sortie en septembre 2018. Le smartphone est ensuite passé à Android 9 Pie dès le mois de décembre 2018. Avez-vous déjà pu installer Android 10 sur votre Pocophone F1 ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : GSM Arena



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poco X2 : voici pourquoi il n’a pas de Snapdragon 865 ou 855

Le Poco X2 fait l’impasse sur les derniers SoC haut de gamme de Qualcomm, les Snapdragon 865 et Snapdragon 855. Á la place, Poco a décidé d’opter pour le Snapdragon 730G afin de réduire les coûts de production de son nouveau smartphone. …

Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Il va désormais falloir arrêter de considérer Poco comme une sous-marque de Xiaomi. C’est officiel : Poco devient dès aujourd’hui une réelle entité et s’affranchit de la maison-mère chinoise. Poco de Xiaomi, c’est fini. Non pas qu’il faille faire ses…

Pocophone F2 : sortie repoussée à 2020, ça se confirme

Le Pocophone F2 ne sortira finalement qu’en 2020, tease le dirigeant de la marque Poco. Après plusieurs mois de silence, le responsable assure que la filiale de Xiaomi fera son grand retour sur le devant de la scène dès l’année…

Le Pocophone F2 existe : voici un premier aperçu de son design

Le Pocophone 2 est en chemin. Xiaomi aurait finalement décidé d’offrir un successeur à son très réussi Pocophone F1 sorti à la rentrée 2018. Un premier aperçu de son design est d’ailleurs apparu sur le site d’un célèbre fabricant de…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…