PlayStation Store : échanger et revendre des jeux bientôt possible ?

 

Le PlayStation Store permet d'acquérir des jeux en dématérialisé, mais pas de les revendre, de les échanger ou même des les donner à d'autres utilisateurs. Un brevet laisser penser qu'une telle fonctionnalité pourrait arriver. Pour une PS5 sans lecteur Blu-Ray qui sortirait en 2020 ? 

playstation store

Et si Sony révolutionnait le fonctionnement de son PlayStation Store ? Un brevet déposé auprès de Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) laisse pensez que le groupe japonais songerait à laisser les joueurs échanger et même revendre les jeux qu'ils ont acheté via le PlayStation Store.

Revendre et échanger ses jeux sur le PlayStation Store, un rêve qui devient réalité ?

Actuellement, à moins de vendre leur compte, les joueurs sont bloqués avec les jeux dont ils ne veulent plus et qu'ils ont parfois payé au prix fort. C'est l'un des plus gros reproches faits au dématérialisé : il rend quasiment impossible la revente, l'échange ou même le prêt d'un jeu une fois acquis. En fait, les joueurs ne sont pas propriétaires du produit et ne peuvent pas en faire ce qu'ils souhaitent.

Lire aussi : PlayStation Plus : les jeux gratuits d’avril 2019

Difficile pour l'instant de dire ce que cela implique. Surtout qu'on ne peut pas être sûr qu'un tel service voit finalement le jour. Mais on peut imaginer par exemple que Sony sorte une PS5 basée à 100% sur le dématérialisé sans lecteur de disque comme la Xbox One S All-Digital Edition sans lecteur Blu-Ray attendue dans les prochaines semaines. L'annonce d'une telle fonctionnalité pourrait calmer les détracteurs et éviter de mécontenter les utilisateurs.

Pour rappel, Sony met fin à la vente de codes de téléchargement PS4 chez les revendeurs comme Gamestop ou Micromania dès le 1er avril 2019. Certainement un moyen de mieux contrôler le prix des titres présents sur son PlayStation Store. Mais le timing est intéressant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !