PlayStation Plus : la nouvelle formule sera disponible le 22 juin 2022 en France, c’est officiel

 

Le nouveau PlayStation Plus arrive à grand pas. Plusieurs semaines après l'annonce, Sony vient de dévoiler officiellement la date de lancement de sa nouvelle offre. La formule sera accessible dès le 22 juin 2022 en Europe, notamment en France. Il s'agit du dernier continent à profiter du PlayStation Plus nouvelle génération. 

abonnement playstation plus pas cher Black Friday

Fin mars, Sony a officiellement levé le voile sur le nouveau PlayStation Plus. Le concurrent du Xbox Game Pass est décliné en trois formules tarifaires différentes (Essential, Extra et Premium), à des prix allant de 8,99 € par mois à 16,99 € par mois. Ces abonnements permettent d”accéder à une longue liste de jeux, dont des jeux rétrocompatibles comme Syphon Filter.

Lors de l'annonce officielle, Sony n'a pas révélé la date de lancement officielle du nouveau PlayStation Plus. Le géant nippon s'est contenté d'évoquer une arrivée dans le courant du mois de juin. Comme promis, Sony a divulgué la date de déploiement précise de la nouvelle formule sur ses consoles.

Sur le même thème : Sony retire discrètement une offre PlayStation Now pour faire de la place pour le PlayStation Plus

Sony attendra le 22 juin 2022 pour déployer le nouveau PlayStation Plus en Europe

Dans un billet de blog mis à jour récemment, Sony révèle que l'Europe sera le dernier continent à pouvoir accéder au nouveau PlayStation Plus. La firme japonaise proposera d'abord l'offre en Asie. Dans un second temps, la formule fera son entrée au Japon, pays natal du groupe. Milieu du mois de juin, les joueurs américains pourront s'abonner. Enfin, l'Europe devra attendre le 22 juin 2022.

“Nous préparons consciencieusement ce déploiement mondial pour proposer à nos abonnés des options flexibles, des jeux de qualité et un meilleur rapport qualité/prix depuis un moment déjà, et nous ne sommes plus qu’à quelques semaines du premier déploiement régional”, explique Sony. Voici le calendrier de lancement prévu :

  • Asie (hors Japon) – sortie prévue le 23 mai 2022
  • Japon – sortie prévue le 1er juin 2022
  • Amérique – sortie prévue le 13 juin 2022
  • Europe – sortie prévue le 22 juin 2022

De facto, les joueurs de France devront patienter jusqu'à la fin du mois de juin pour souscrire à une formule PlayStation Plus. Que pensez-vous de ce rival du Game Pass ? Allez-vous vous abonner ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !