PlayStation Now : les exclus PS4 deviennent officiellement jouables sur PC

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 17 min

Le PlayStation Now accueille désormais les jeux PS4, rendant les exclus de la console désormais officiellement jouables sur PC. C’est le service de jeu en cloud qui évolue aujourd’hui et passe la seconde, en offrant l’accès à la librairie de jeux PS4. PlayStation Now étant disponible sur PS4 et PC, les deux univers se rapprochent.

PS Now PS4

« La guerre des consoles ». Ce concept de cour de récré en a fait parler plus d’un sur le web, alors que les constructeurs de ce secteur très important du high-tech ont continué année après année de sortir de nouvelles consoles.

Mais il est une part des joueurs qui ont toujours ri face à ce débat : les joueurs PC. Autoproclamés « master race », c’est à grands coups de GeForce GTX 1080 Ti, de 4K à 60 fps et de configs à 1000€ minimum qu’ils voient le jeu vidéo. Il leur manquait une chose toutefois : les exclusivités des consoles.

Les exclusivités PS4 bientôt jouables sur PC grâce à PlayStation Now

Et hier soir, surprise : la branche américaine de PlayStation a officiellement annoncé que les jeux PS4 arrivaient sur PlayStation Now en 2017. Pour rappel, il s’agit du service de jeu en cloud qui permet de jouer aux jeux PS3 sur PS4 mais aussi sur PC.

Désormais, les 483 titres PS3 du service en date vont également accueillir leurs grands frères. Un même abonnement vous permettra de profiter du service aussi bien sur PS4 que sur PC, sans surcoût. Hélas, PlayStation Now n’est pour le moment pas disponible en France.

Cette annonce se fait alors que son concurrent direct Microsoft a annoncé il y a peu le Xbox Game Pass, qui permet pour un abonnement fixe de profiter d’une librairie de jeux Xbox One, Xbox 360 et PC en accès illimité.

On ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit-là d’une réponse directe, qui a pour étrange effet de rendre les exclusivités PS4 accessibles sur PC, la plateforme favorite de son rival. Mais alors que la Nintendo Switch est sortie, pourrait-on rêver d’une console portable Sony profitant de ces nouvelles capacités pour nous permettre de jouer aux jeux PS4 en mobilité ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…