Playstation Network et Xbox Live piratés, tout revient à la normale !

Maj. le 12 mars 2019 à 10 h 57 min

Si vous avez reçu une toute nouvelle console le soir de Noël, ou si vous en possédiez déjà une, vous avez dû vous trouver dans l’impossibilité de vous connecter aux services en lignes de Sony et Microsoft, le Playstation Network et le Xbox Live.

Et c’est plutôt embarrassant puisque la majorité des jeux nécessitent une connexion à ces services, les jeux hors ligne étant quasiment inexistants. Ainsi sans le PSN et le Xbox Live les consoles sont quasi inutilisables.

Le fête de Noël a donc été gâchée pour beaucoup d’utilisateurs puisque la paralysie des services a été massive et mondiale. Dans un premier temps, nous avons tous supposé qu’il s’agissait d’un problème au niveau des serveurs des deux entreprises face à un nombre de connexion inattendu. Mais finalement une équipe de pirates a revendiqué des attaques sur les serveurs de Sony et Microsoft le jour de Noël, Lizard Squad.

xbox live playstation network piratage

Ce nom vous dit certainement quelque chose si vous suivez l’actualité des jeux vidéo puisque c’est cette même équipe qui avait déjà attaqué les services en ligne de la Playstation en août dernier. Il fallait s’attendre à cette nouvelle attaque puisque l’équipe de hackers avait prévenu il y a quelques semaines qu’ils allaient bientôt s’en prendre aux deux géants.

Heureusement pour les joueurs, ce matin tout semblait revenir progressivement à la normale même si tout n’est pas rétabli à 100%. Ainsi du côté de l’américain Microsoft, la page dédiée à l’état de service du Xbox Live affiche une situation satisfaisante.  Seule l’application Maxim sur la Xbox 360 n’est pas tout à fait rétablie.

Du côté de Sony, un message a été publié sur Twitter pour donner des indications plutôt rassurantes sur l’état des services en ligne :

Les services en ligne de la PlayStation 4, de la PlayStation 3 et de la PlayStation Vita sont progressivement rétablis – Tweet de Sony –

Tout semble donc se rétablir aussi du côté du japonais même si là encore il faudra faire preuve d’un peu de patience pour pouvoir en profiter pleinement. Toujours est-il que les attaques des pirates sont de plus en plus fréquentes ces derniers temps et Sony en est systématiquement la cible. Pour le japonais ça commence à faire beaucoup qui aurait tout intérêt à accorder davantage d’importance à la sécurité de ses données.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : jouer en ligne avec les joueurs PS4 sera possible

Les joueurs PS5 pourront jouer en ligne avec leurs collègues restés sur PS4, annonce le PDG de Sony Interactive Entertainment. Celui-ci indique également que la rétrocompatibilité, déjà officiellement confirmée il y a quelques semaines, est considérée comme « puissante » chez PlayStation….

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

La Nintendo Switch déjà plus vendue que la PS4 au Japon

La Nintendo Switch est un immense succès dans le monde, mais ce sont sans doute les chiffres au Japon qui sont les plus impressionnants. La console hybride a déjà dépassé le volume de ventes de PS4 dans le pays, malgré…

Megadrive Mini : Sega annonce 10 nouveaux jeux pour la console

La date de sortie de la Megadrive Mini approche : elle sera disponible à partir du 17 septembre 2019. Sega a annoncé 10 nouveaux jeux disponibles sur la console, qui viennent s’ajouter aux 20 titres déjà connus. Il en manque…

PS5 : sortie en novembre 2020 au prix de 499 euros ?

La PS5 sortirait dans le courant du mois de novembre 2020, assure un analyste. D’après l’expert, la console serait vendue au prix de 499€, soit un peu plus chère que la PS4 en son temps. Malgré la concurrence annoncée de…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

PS5 et Xbox Scarlett : AMD tease une sortie en 2020

La PS5 et la Xbox Scarlett devraient sortir en 2020, a teasé AMD, le fabricant des composants qui alimenteront les deux consoles. Ce nouvel indice corrobore les rumeurs de ces derniers mois concernant les plans de Sony et de Microsoft….

PlayStation Plus mai 2019 : les jeux gratuits

Les abonnés PlayStation Plus savent désormais quels sont les jeux PS4 qui leur sont offerts pour ce mois de mai 2019. A partir du 7, ils pourront récupérer gratuitement Overcooked et What Remains of Edith Finch. Ce ne sont pas…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur Xbox…