Playstation Network et Xbox Live piratés, tout revient à la normale !

Maj. le 12 mars 2019 à 10 h 57 min

Si vous avez reçu une toute nouvelle console le soir de Noël, ou si vous en possédiez déjà une, vous avez dû vous trouver dans l’impossibilité de vous connecter aux services en lignes de Sony et Microsoft, le Playstation Network et le Xbox Live.

Et c’est plutôt embarrassant puisque la majorité des jeux nécessitent une connexion à ces services, les jeux hors ligne étant quasiment inexistants. Ainsi sans le PSN et le Xbox Live les consoles sont quasi inutilisables.

Le fête de Noël a donc été gâchée pour beaucoup d’utilisateurs puisque la paralysie des services a été massive et mondiale. Dans un premier temps, nous avons tous supposé qu’il s’agissait d’un problème au niveau des serveurs des deux entreprises face à un nombre de connexion inattendu. Mais finalement une équipe de pirates a revendiqué des attaques sur les serveurs de Sony et Microsoft le jour de Noël, Lizard Squad.

xbox live playstation network piratage

Ce nom vous dit certainement quelque chose si vous suivez l’actualité des jeux vidéo puisque c’est cette même équipe qui avait déjà attaqué les services en ligne de la Playstation en août dernier. Il fallait s’attendre à cette nouvelle attaque puisque l’équipe de hackers avait prévenu il y a quelques semaines qu’ils allaient bientôt s’en prendre aux deux géants.

Heureusement pour les joueurs, ce matin tout semblait revenir progressivement à la normale même si tout n’est pas rétabli à 100%. Ainsi du côté de l’américain Microsoft, la page dédiée à l’état de service du Xbox Live affiche une situation satisfaisante.  Seule l’application Maxim sur la Xbox 360 n’est pas tout à fait rétablie.

Du côté de Sony, un message a été publié sur Twitter pour donner des indications plutôt rassurantes sur l’état des services en ligne :

Les services en ligne de la PlayStation 4, de la PlayStation 3 et de la PlayStation Vita sont progressivement rétablis – Tweet de Sony –

Tout semble donc se rétablir aussi du côté du japonais même si là encore il faudra faire preuve d’un peu de patience pour pouvoir en profiter pleinement. Toujours est-il que les attaques des pirates sont de plus en plus fréquentes ces derniers temps et Sony en est systématiquement la cible. Pour le japonais ça commence à faire beaucoup qui aurait tout intérêt à accorder davantage d’importance à la sécurité de ses données.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…