Playstation 5, Xbox : aucune nouvelle console avant 2019

Selon Yves Guillemot, le cofondateur et PDG d’Ubisoft, l’entreprise française de jeux vidéo, aucune nouvelle console ne sortira avant 2019. Pas de Playstation 5 ou de nouvelle Xbox en 2018 donc. Bonne nouvelle donc si vous venez de craquer pour une console récente, elle ne sera pas dépassée avant deux ans. 

xbox one x playstation nintendo

Quelques jours après la sortie de la nouvelle Xbox One X, la console surpuissante de Microsoft, le dirigeant a tenu à rassurer les consommateurs : vous n’aurez pas à réinvestir dans une console de nouvelle génération avant au moins 2019. Pour les joueurs de PS4 ou d’Xbox One c’est une excellente nouvelle, mais peut-on se fier aux déclarations du PDG d’Ubisoft ?

Playstation 5, Xbox : pour Ubisoft, aucune console ne sortira avant 2019

Le dirigeant d’Ubisoft a accordé une interview dans laquelle il affirme, avec une certaine retenue, que Microsoft et Sony ne sortiront pas de nouvelles consoles avant au moins deux ans. Sur base de la sortie de la PS4 Pro et de la Xbox One X, le dirigeant se permet de prédire que les deux constructeurs éviteront de sortir un nouvel appareil avant 2019. Yves Guillemot n’a pas mentionné le cas de Nintendo et de sa Switch ou de sa Super NES Classic Mini. Sa déclaration n’est donc valable que pour les consoles next-gen. Pas de Playstation 5 dans les prochains mois donc !

Comme il l’a précisé, il ne s’agit cependant que de sa propre perception. Rien ne permet officiellement à Ubisoft de garantir qu’aucune console ne sortira avant 2019. Il s’agit plutôt là d’un avis et d’une prédiction que d’une information 100% officielle. Loin d’être une promesse, la déclaration de Yves Guillemot cherche aussi à inciter les consommateurs à investir dans les jeux des consoles actuelles plutôt que d’attendre la prochaine mouture. Comme vous l’aurez compris, cette affirmation est donc à prendre avec des pincettes.

Dans la suite de sa déclaration, le dirigeant a salué la politique des deux constructeurs, Sony et Microsoft, et se réjouit de la puissance des nouvelles consoles, comme la surpuissante Xbox One X . Selon lui, ça permettra aux développeurs d’Ubisoft de concevoir de meilleurs jeux. Yves Guillemot s’est aussi félicité de la qualité visuelle des jeux sur Xbox One X et sur PS4 Pro, avant de conclure en déclarant, que « ça va dans la bonne direction ». Que pensez-vous des déclarations du PDG d’Ubisoft ?

ubisoft xbox one playstation

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…