Playstation 5, Xbox : aucune nouvelle console avant 2019

 

Selon Yves Guillemot, le cofondateur et PDG d'Ubisoft, l'entreprise française de jeux vidéo, aucune nouvelle console ne sortira avant 2019. Pas de Playstation 5 ou de nouvelle Xbox en 2018 donc. Bonne nouvelle donc si vous venez de craquer pour une console récente, elle ne sera pas dépassée avant deux ans. 

xbox one x playstation nintendo

Quelques jours après la sortie de la nouvelle Xbox One X, la console surpuissante de Microsoft, le dirigeant a tenu à rassurer les consommateurs : vous n'aurez pas à réinvestir dans une console de nouvelle génération avant au moins 2019. Pour les joueurs de PS4 ou d'Xbox One c'est une excellente nouvelle, mais peut-on se fier aux déclarations du PDG d'Ubisoft ?

Playstation 5, Xbox : pour Ubisoft, aucune console ne sortira avant 2019

Le dirigeant d'Ubisoft a accordé une interview dans laquelle il affirme, avec une certaine retenue, que Microsoft et Sony ne sortiront pas de nouvelles consoles avant au moins deux ans. Sur base de la sortie de la PS4 Pro et de la Xbox One X, le dirigeant se permet de prédire que les deux constructeurs éviteront de sortir un nouvel appareil avant 2019. Yves Guillemot n'a pas mentionné le cas de Nintendo et de sa Switch ou de sa Super NES Classic Mini. Sa déclaration n'est donc valable que pour les consoles next-gen. Pas de Playstation 5 dans les prochains mois donc !

Comme il l'a précisé, il ne s'agit cependant que de sa propre perception. Rien ne permet officiellement à Ubisoft de garantir qu'aucune console ne sortira avant 2019. Il s'agit plutôt là d'un avis et d'une prédiction que d'une information 100% officielle. Loin d'être une promesse, la déclaration de Yves Guillemot cherche aussi à inciter les consommateurs à investir dans les jeux des consoles actuelles plutôt que d'attendre la prochaine mouture. Comme vous l'aurez compris, cette affirmation est donc à prendre avec des pincettes.

Dans la suite de sa déclaration, le dirigeant a salué la politique des deux constructeurs, Sony et Microsoft, et se réjouit de la puissance des nouvelles consoles, comme la surpuissante Xbox One X . Selon lui, ça permettra aux développeurs d'Ubisoft de concevoir de meilleurs jeux. Yves Guillemot s'est aussi félicité de la qualité visuelle des jeux sur Xbox One X et sur PS4 Pro, avant de conclure en déclarant, que “ça va dans la bonne direction”. Que pensez-vous des déclarations du PDG d'Ubisoft ?

ubisoft xbox one playstation

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
IMG_20201026_153356
Microsoft xCloud : la qualité 1080p devrait bientôt arriver

Microsoft est en train de tester le jeu en streaming en 1080p via son application xCloud, aujourd’hui limitée en 720p. Cette amélioration irait de pair avec l’arrivée prochaine du service sur navigateur. Pour le moment, la firme de Redmond n’a…

E3
L’E3 2021 est annulé à cause du coronavirus

L’E3 2021, le grand salon international dédié aux jeux vidéo, a sans surprise été annulé par la ville de Los Angeles. C’est la deuxième année de suite que le salon ne se tiendra pas à cause du coronavirus, mais il…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

final fantasy vii remake intergrade cover
FF7 Remake Intergrade sortira sur PS5 le 10 juin 2021

Square-Enix annonce la date de sortie de Final Fantasy 7 Remake Intergrade, la version améliorée de FF7 Remake. Elle arrivera sur la PlayStation 5 le 10 juin 2021. Les contenus additionnels exclusifs mettant en scène Yuffie seront proposés via un…