PlayStation 4 : les cafards l’adorent

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 40 min

Sony n’est pas le constructeur console ayant particulièrement le vent en poupe en ce début d’année 2017. Ses deux nouvelles itérations de machines, la PS4 Pro et la PS4 Slim, sont sur le marché et les seuls bruits de couloirs que l’on peut capter n’intéressent que peu les foules. Récemment, de nombreux Américains se sont pleins de pannes touchant leurs PS4. Des cafards logés dans les blocs d’alimentations en seraient la cause.

PlayStation 4

Si vous suivez de près le monde des consoles de jeux, vous devriez être en train de jouer à Zelda : Breath of The Wild sur Nintendo Switch. Le constructeur japonais Nintendo a réussi à créer un monde ouvert vivant et cohérent, et on ne peut pas en dire autant du jeu PS4 Horizon : Zero Dawn.

L’appareil de proue de Sony, la PlayStation 4, se porte bien. 57,1 millions de consoles ont été vendues dans le monde. Malgré l’arrivée prochaine de la Xbox Scorpio se voulant plus puissante que la PS4 Pro, le constructeur multi domaines japonais peut compter sur un nombre de jeux conséquent. Dernièrement, le continent américain s’est plaint de pannes répétées touchant la PS4. Des insectes rampants y seraient la cause.

PlayStation 4 : des bugs et autres insectes envahissent nos machines

Les grilles d’aérations placées derrière la PlayStation 4 seraient victime d’infestations de cafards. La Nintendo Switch et la Xbox One ne seraient pas touchées par le phénomène. Leur construction ne permet pas l’infiltration d’insectes aussi épais.

Alors que la récente mise à jour 4.50 de la PS4 cause de gros problèmes de Wi-Fi, votre console pourrait également souffrir des mêmes symptômes, mais la cause serait bien différente. Les insectes élisant domicile dans les blocs d’alimentations s’amuseraient à ramper un peu partout entre les composants. Des excréments et autres joyeusetés fusionneraient avec les circuits imprimés.

Pour le moment, seuls les États-Unis seraient touchés par ce fléau. Si la peur vous prend, rabattez-vous vers votre Nintendo Switch. En plus d’être la console battant tous les records du moment, elle ne risque pas d’être infectée. La seule grille d’aération se trouve toujours devant vos yeux lors de vos sessions de jeux.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pas de PS5 en 2019 ? Sony absent de l’E3 2019

PlayStation ne tiendra aucun événement, conférence ou stand à l’E3 2019 et sera aux abonnés absents du mondial du jeu vidéo, a fait savoir Sony. Une décision inattendue qui fait beaucoup jaser dans l’industrie vidéoludique et la communauté PlayStation. Alors…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.