Pixel 6a : la gomme magique de Google pourra changer la couleur des objets sur vos photos

 

Alors que le Pixel 6a devrait être disponible en précommande en France dès jeudi 21 juillet prochain, le smartphone devrait arriver avec une fonctionnalité « gomme magique » améliorée, puisqu’elle ne se contentera plus de supprimer des objets de vos clichés.

Gomme Magique Pixel
Crédit : Google

Google avait introduit avec son Pixel 6 en 2021 une fonctionnalité étonnante : la gomme magique. Il s’agit d’une option photo étonnante que l’on retrouvait déjà sur les Galaxy S21 de Samsung, qui permet d’effacer facilement des personnes ou des objets indésirables d’un cliché en utilisant l’intelligence artificielle.

Cette « Gomme magique » avait été dévoilée en mai 2017 à l’occasion de la conférence Google I/O, et l’entreprise compte désormais l’améliorer à l’occasion de la sortie du Pixel 6a, prévue le 21 juillet prochain. Pour rappel, le smartphone sera d’abord disponible en précommande à partir de 459 euros, puis sortira en magasin quelques semaines plus tard.

La gomme magique du Pixel 6a va modifier des objets

À l’occasion de la présentation du Pixel 6a à la Google I/O 2022, Google avait dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour la gomme magique, mais celle-ci n’arrivera qu’au lancement du Pixel 6a jeudi. Avec le Pixel 6a, Google ajoute un nouveau mode Camouflage à sa gomme magique. Celui-ci permet notamment de réduire les distractions dans une image sans distorsion ou suppression d'objet.

Au lieu de cela, cet outil permet de modifier facilement la couleur de tout ce qui se trouve dans la prise de vue, le tout pour mieux se fondre dans l'arrière-plan ou le premier plan. Dans la vidéo de Google, on voit par exemple une glacière trop flashy changer de coloris pour prendre une couleur proche du sable en arrière-plan, et être ainsi moins visible sur l’image.

Mishaal Rahman d'Esper.io avait également eu l’occasion de tester la fonctionnalité sur une impressionnante photo d’une fusée Falcon 9 de SpaceX. Au premier plan, deux bancs bleus volaient la vedette à l’engin d’Elon Musk. Seulement quelques secondes ont été nécessaires pour que ces bancs deviennent noirs, se fondant ainsi dans la photo sans les effacer complètement. Comme c’était le cas avec la gomme magique actuelle, on s’attend à ce que cette fonctionnalité soit rapidement disponible sur tous les smartphones Pixel compatibles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !