Pixel 6 Pro : Google s’engage à corriger les bugs de l’écran avec la mise à jour de décembre

 

Le Pixel 6 Pro souffre bien d'un bug d'affichage. D'après Google, l'écran clignote en vert lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton d'alimentation du smartphone trop brièvement quand il est éteint. L'entreprise assure que la mise à jour de décembre va corriger le problème. 

Pixel 6 Pro

Peu après l'arrivée des Pixel 6 sur le marché, de nombreux témoignages assurant que l'écran tactile souffre de plusieurs bugs sont apparus sur la toile. D'après les utilisateurs du Pixel 6 Pro, l'écran clignote brièvement en vert lorsqu'on appuie sur le bouton Démarrer pendant que le téléphone est éteint ou en veille. Visiblement, le Pixel 6 standard n'est pas concerné par ce phénomène.

Plusieurs médias spécialisés, dont Android Police, ont été en mesure de confirmer cet étrange dysfonctionnement. Peu après, Google a admis que l'écran tactile de certaines unités clignote lorsque le bouton d'alimentation est enfoncé “avec une légère pression, mais pas assez pour allumer le Pixel 6 Pro”. Le géant de Mountain View affirme que le bug qui affiche “des artefacts d'affichage transitoires” ne survient que lorsque l'appareil est éteint.

Google promet un correctif en décembre

“Pour éviter de voir cela, lorsque l'alimentation est coupée, n'appuyez pas sur le bouton d'alimentation. Lorsque vous souhaitez utiliser le téléphone, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé suffisamment longtemps pour l'allumer”, conseille Google, ignorant les multiples témoignages assurant que le phénomène apparait aussi quand le téléphone est simplement en veille.

Sur son site web officiel, Google précise que ce bug n'est pas lié à un défaut de fabrication de l'écran. Il ne s'agit pas d'un défaut de hardware mais d'une défaillance logicielle. La marque s'est engagée à corriger le tir avec une prochaine mise à jour du firmware. “La mise à jour de décembre du Pixel 6 Pro” devrait corriger le bug de clignotement, avance Google. Cette future mise à jour devrait aussi contenir le patch de sécurité Android de décembre 2021.

Lire aussi : La gomme magique des Pixel 6 est disponible sur les anciens Pixel et certains smartphones Android

Notez que Google évoque uniquement le bug de l'écran qui clignote. La firme américaine ne dit rien sur les témoignages affirmant que l'écran de certaines unités tire vers le rose ou le vert sous certains angles. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !