Les Pixel 3a et 3a XL apparaissent dans de premiers visuels, présentés comme des rendus officiels par la source. Un design très vieillot qui risque de donner des démangeaisons aux amateurs de borderless et aux allergiques aux bordures. 

pixel 3a et 3a xl
Les Pixel 3a et 3a XL
Crédit : Android Headlines

Cela fait désormais des mois qu’on entend parler de smartphones Google orientés milieu de gamme. On sait depuis mars 2019 qu’ils seront nommés Pixel 3a et Pixel 3a XL, mais nous n’avions pas encore d’aperçu des deux mobiles. C’est désormais le cas par l’intermédiaire d’Android Headlines, qui explique se montrer confiant du fait qu’il s’agisse de rendus officiels des produits finis. « Ces images dépeignent avec précision les Google Pixel 3a et 3a XL », assure le média.

Google Pixel 3a et 3a XL : un design à l’ancienne

Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires, mais ce design digne de 2017, voire 2016, ne parvient pas à nous convaincre. On ne s’attendait pas à du borderless avec Google au vu de ses smartphones haut de gamme, mais la présence de bordures aussi épaisses est assez choquante. De nombreuses marques, Honor et Xiaomi en tête parviennent à sortir des mobiles dans la même fourchette de prix bien plus séduisants.

Lire aussi : Google I/O 2019 : keynote le 7 mai, Android Q, Stadia et Pixel 3a attendus

On espère que les Google Pixel 3a et 3a XL se rattraperont sur les fonctionnalités et la fiche technique. Un précédent rapport affirmait qu’ils devraient proposer des performances en photo assez similaires aux Pixel 3 et Pixel 3 XL, ce qui serait excellent dans cette gamme si cela se confirme. En termes de puissance, on attend un SoC Snapdragon 670. Le 3a devrait embarquer un écran de 5,6 pouces, contre 6 pouces pour le modèle XL.

Google a teasé un lancement des Pixel 3a et 3a XL pour le 7 mai 2019, nous en saurons donc plus à la keynote inaugurale de la prochaine conférence I/O. Selon le sérieux WinFuture, le Google Pixel 3a pourrait être lancé au prix de 450 euros en Europe. Sans doute un peu cher quand on sait que pour seulement un peu plus, on peut avoir un OnePlus 6T, un Xiaomi Mi 9 ou un Honor View 20.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !