Pixel 3 : Google explique qu’il aurait dû avoir une encoche, comme le Pixel 3 XL

Le Pixel 3 aurait du avoir une encoche, selon les révélations d’un cadre de Google à un journaliste américain d’Android Central. La firme aurait néanmoins buté à cause du facteur de forme extrêmement réduit du smartphone, et de al taille des composants à l’intérieur. Néanmoins, tout semble indiquer que les prochains Pixel auront tous une encoche…

encoche pixel 3

Le Pixel 3 a failli avoir une encoche, comme le Pixel 3 XL. C’est ce que révèle le rédacteur chef d’Android Central Daniel Bader. Ce dernier a pu s’entretenir avec un cadre de Google en marge de la présentation des nouveaux smartphones. Il raconte sur Twitter : « Google m’a dit que si ils avaient pu mettre une encoche sur le petit Pixel 3, ils l’auraient fait, et la seule raison pour laquelle ce n’est pas le cas, c’est qu’ils n’avaient pas suffisamment de place pour les capteurs photo et le haut-parleur dans cet espace plus étriqué ». Il poursuit : « la façon dont Google voit les choses, c’est que les ‘gens veulent plus d’écran’, et pour l’instant seule manière d’offrir le plus d’écran possible, c’est avec une encoche. Point. Apple pense pareil. Qu’on soit ou non d’accord, c’est comme ça ».

Le Pixel 3 a failli avoir la même encoche que sur le XL

Selon lui, il est peu probable que Google adopte de sitôt des technologies découvertes chez Oppo et Vivo – constructeurs qui ont eu l’ingénieuse idée de leur intégrer des caméra escamotables. Mais la perspective d’un fort taux de panne sur le long-terme semble prompte à dissuader Google d’emprunter cette voie plus coûteuse. Conclusion de Daniel Bader : « on peut être quasiment sûr que c’est la dernière année qu’on a un Pixel sans encoche ». Les grosses différences design entre les deux Pixel 3 présentés cette année avaient de quoi étonner : les Pixel 2 comme les premiers Pixel étaient identiques, se contentant simplement de tailles écran différentes.

Le Pixel 3 a un écran de 5,5 pouces de diagonale (format 18:9) contre 6,3 pouces pour le Pixel 3 XL (19:9). Bien que Google comme de nombreux autres constructeurs Android a visiblement décidé de miser sur l’encoche, ce choix est loin de faire l’unanimité. Surtout, son implémentation sur le XL paraît surprenante, avec cette encoche très visible et plongeante, là où on voit des constructeurs tiers rivaliser d’ingéniosité pour la rendre la plus discrète possible, quand ils ne la font pas complètement disparaître. Pensez-vous que Google a quand même raison de miser sur l’encoche ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…