Pixel 3 et 3 XL : Google baisse leur prix de moitié aux États-Unis, à quand en France ?

Maj. le 14 juin 2019 à 12 h 26 min

C’est le quatrième anniversaire de Google Fi, l’opérateur mobile virtuel lancé en 2015. Pour célébrer cet événement, les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL sont proposés à moitié prix. La promotion n’est réservée qu’aux abonnés du réseau virtuel qui n’est malheureusement pas encore disponible en France.

Google Pixel 3 XL

Google Fi a quatre ans ce mardi 22 avril 2019. Dans le cadre de cet anniversaire, une poignée de chanceux peuvent s’offrir le Google Pixel 3 à 399 $ au lieu de 799$ pour le modèle de base avec 64 Go de stockage et le Pixel 3 XL à 449 $ au lieu de 899$. Dans les deux cas,  le prix est inférieur à ceux attendus pour les Pixel 3a et Pixel 3a XL.

Pixel 3 et Pixel 3XL : Google casse leur prix pour célébrer le 4e anniversaire de Google Fi

Malheureusement la France n’est pas concernée par cette baisse de prix circonstancielle sur les Pixel 3 et Pixel 3 XL qui, on l’espère, sera proposée dans nos contrées au cours des années à venir si cette opération venait à être réitérée. Google Fi pourrait en effet bientôt débarquer en Europe. Pour rappel, il s’agit d’un opérateur MNVO comme n’importe lequel qui a réussi à attirer de nombreux abonnés aux Etats-unis. Mais le marché français lui serait difficile à pénétrer à moins de revoir les prix pratiqués à la baisse.

Outre-Atlantique, l’offre de Google Fi est très simple : l’abonnement est sans engagement et donne accès aux appels, SMS et MMS illimités en plus d’une enveloppe data facturée 10 dollars par gigaoctet téléchargé.  On est bien loin des coûts subis par les abonnés en France et pourtant Google Fi est l’un des opérateurs les plus accessibles aux Etats-unis. Si l’objectif est de le rester sur les autres marchés, il va sans dire qu’en France Google devra s’aligner au pire sur le tarifs des opérateurs les plus compétitifs, en l’occurrence Free Mobile qui propose 100 Go à 19,99 € par mois.

En attendant, ceux qui veulent un Google Pixel moins cher peuvent patienter jusqu’à l’arrivée des Pixel 3a et Pixel 3a XL. qui devraient être officialisés début mai au cours de la conférence Google i/o de 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 XL : découvrez son design complet en vidéo

Le Google Pixel 4 XL se dévoile dans une série de rendus 3D signés OnLeaks. Contrairement à son prédécesseur, le smartphone se distingue par une épaisse bordure supérieure, un double capteur photo avant et un triple module arrière disposé en…

Le Google Pixel 4 offrirait un zoom optique

Le Google Pixel 4 sera sans doute équipé d’un téléobjectif lui permettant de bénéficier d’une fonctionnalité de zoom optique. L’information a été repérée dans le code source de la dernière version de l’application Google Photos. Pour la première fois, un…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…