Philips dévoile un immense écran PC « Momentum » 43″ : 4K, HDR1000, Adaptive Sync et prise USB type C

Philips vient de dévoiler le Momentum 436M6VBPAB, un nouveau moniteur PC premium de 43″ de diagonale de définition 4K avec HDR1000, Adaptive Sync et USB type C, entre autres options de connectique. Ce moniteur LCD très haut de gamme est capable d’améliorer le contraste grâce à un système de rétro-éclairage intelligent. Cerise sur le gâteau, il bénéficie de la technologie Ambilight qui éclaire le mur qui se trouve derrière en fonction de ce qui s’affiche à l’écran. 

philips momentum 43"

Philips tenait une conférence ce weekend à Malaga (Espagne) au cours de laquelle le constructeur néerlandais a présenté un nouveau moniteur PC immense de la gamme Momentum : 43″ de diagonale, soit de quoi en faire en prime une jolie télévision ! Le moniteur est capable d’afficher 3840×2160 pixels soir une définition de 4K avec une densité de 103,64 ppi. Ce moniteur est le premier à être officiellement certifié HRD1000, le chiffre représentant la luminosité en nits maximale que ce moniteur est capable de générer pour rendre les contrastes encore plus impressionnants. Cette fonctionnalité est renforcée par un rétro-éclairage adaptif qui pousse les contrastes de cet écran LCD MVA lui permettant d’afficher un ratio de 50 000 000 : 1.

Philips : découvrez la fiche technique du nouvel écran PC « Momentum » 43″

Ce moniteur est avant tout destiné aux gamers qui souhaitent pouvoir profiter des dernières technologies comme l’Adaptive Sync de VESA qui permet de moduler la fréquence de rafraichissement (60 Hz maximum sur cet écran) en fonction du nombre d’images par secondes pour améliorer le rendu et la fluidité d’affichage. En outre Philips annonce qu’il couvre 97,8 % du gamut DCI-P3, pour des rendus de couleurs beaucoup plus subtils (et idéal lorsque l’on travaille par exemple sur Photoshop).

La connectique est également très complète : on peut directement connecter son ordinateur en mode Display Port via un câble USB type C, bien qu’à en croire la fiche technique, ce port n’est pas compatible Power Delivery (donc n’espérez pas recharger votre PC portable au passage). Côté ports, il a également : 1x HDMI 2.0, 1x DisplayPort 1.2, 1x mini DisplayPort 1.2 et 2x USB 3.0, une entrée Sync, et des entrées et sorties audio qui permettent de prendre parti de ses haut-parleurs stéréo de 7W compatibles DTS.

On vous le disait une dizaine de LED puissantes à l’arrière du moniteur diffusent une lumière qui correspond à ce qui s’affiche à l’écran lorsque vous jouez : c’est ce que Philips appelle « Ambilight », et en prime cette technologie est compatible avec votre hub Hue, si vous en avez un. Nos confrères néerlandais de Hardware.Info avancent que Philips devrait commercialiser ce moniteur au prix de 799 euros. Il est d’ores et déjà listé sur le site du constructeur, mais pour l’instant on ne sait pas exactement lorsqu’il sera disponible en magasin. On vous propose de découvrir sa fiche technique complète.

Que pensez-vous de ce moniteur ? Partagez votre avis dans les commentaires !

philips momentum fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…