Panne Twitter : le réseau social est hors-service au niveau mondial, rien ne va plus

 

Ce vendredi 11 février 2022, Twitter est en panne pour un très grand nombre d'utilisateurs un peu partout en France. Le problème dure depuis 18h30 environ et son origine est pour le moment inconnue.

panne twitter

Mise à jour : 11/02/2022 – 19h28

Le service tend à revenir progressivement à la normale. On ignore la cause cette interruption brutale de Twitter, qui aura duré un peu plus d'une  heure au final. Si vous rencontrez toujours des problèmes pour vous connecter au service ou pour poster un tweeter, patienter encore un peu ou vider le cache de votre navigateur.

Article original : 11/02/2022 – 18h48

Depuis 18h30 environ, le réseau social Twitter est HS. Impossible de se connecter à son compte, et même si le service apparaît de temps à autre, beaucoup d'utilisateurs n'arrivent pas à poster le moindre tweet. Dans le meilleur des cas, un message d'erreur apparaît, comme celui ci-dessous.

Pour le moment, nous ne connaissons pas la raison de cette panne subite, mais elle semble toucher un très grand nombre d'utilisateurs à travers le monde. En France, les grandes villes sont touchées si l'on en croit Downdetector. Aux États-Unis, un pic de problèmes remonte dans les villes de Seattle, San Francisco, Los Angeles et New York. Bref, il y a de fortes chances pour que la panne touche un grand nombre de serveurs à travers le monde.

Panne Twitter

Précisons bien que les problèmes de connexion et de tweets semblent totalement aléatoires. L'un des membres de la rédaction, situé dans le nord de la région parisienne, parvient à se connecter sans aucun souci. En revanche, à l'est et à l'ouest de la Métropole, les ennuis de connexions sont importants. Tantôt c'est l'application qui répond aux abonnés absents, tantôt c'est le site Web.

Comme à l'accoutumée, nous n'hésiterons pas à vous tenir informés de la suite des événements tout au long de la soirée.

Panne Twitter
Crédit capture : Downdetector

A lire aussi : Twitter – grosse panne depuis hier soir, le site ne se charge plus



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !