Panne OVH : sites, services et webmails indisponibles

 

Une panne OVH sévit encore, rendant certains sites, services, webmails et l'espace client indisponibles. Comme à son habitude, l'hébergeur ne se montre pas avare en information pour expliquer la panne et communiquer l'état d'avancement des réparations, mais ses clients s'agacent fortement : depuis plusieurs mois, ce genre de problèmes s'enchaînent. Et ils ne se privent pour le faire remarquer sur Twitter.

ovh securite reseau

Une panne OVH, encore. Ses clients peuvent connaître des problèmes de sites hors-ligne, de connexion à certains services, aux webmails et à l'espace client ce 29 janvier 2018 au matin. Le problème provient du P19, un datacenter situé à Paris. Vous pouvez retrouver l'état du réseau ainsi que les services disponibles ou non sur OVH Tasks.

OVH en panne, sites hors-ligne, connexion à l'espace client et aux webmails impossible

“Nous faisons le maximum pour corriger au plus vite, nos excuses pour la gêne occasionnée”, a communiqué OVH, qui tient comme souvent ses clients parfaitement au courant de ses avancées. “Nous avons eu un bug sur le châssis. Nous l'avons isolé physiquement et nous avons reloadé. Nous avons récupéré le châssis et nous sommes en train de le remettre en production”, a indiqué l'hébergeur.

Après avoir “rencontré un problème lors de la reconnexion du vPC”, OVH annonce un retour progressif à la normale, sans pouvoir donner de délai précis. Les services doivent revenir peu à peu les uns après les autres en cette fin de matinée.

Sur Twitter, l'énervement se fait sentir sous le hashtag #ovhdown. Les utilisateurs en ont le ras-le-bol des pannes à répétition dont est victime OVH depuis plusieurs mois. En novembre 2017, une énorme panne électrique mettait des millions de sites hors ligne. Un incident majeur qui lui vaut de devoir rembourser des millions d’euros à ses clients. Un mois plus tard, une nouvelle panne causait la mise hors-ligne de certains sites et une grosse latence sur une bonne partie du réseau.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…