Panne OVH : sites, services et webmails indisponibles

Maj. le 21 octobre 2018 à 22 h 45 min

Une panne OVH sévit encore, rendant certains sites, services, webmails et l’espace client indisponibles. Comme à son habitude, l’hébergeur ne se montre pas avare en information pour expliquer la panne et communiquer l’état d’avancement des réparations, mais ses clients s’agacent fortement : depuis plusieurs mois, ce genre de problèmes s’enchaînent. Et ils ne se privent pour le faire remarquer sur Twitter.

ovh securite reseau

Une panne OVH, encore. Ses clients peuvent connaître des problèmes de sites hors-ligne, de connexion à certains services, aux webmails et à l’espace client ce 29 janvier 2018 au matin. Le problème provient du P19, un datacenter situé à Paris. Vous pouvez retrouver l’état du réseau ainsi que les services disponibles ou non sur OVH Tasks.

OVH en panne, sites hors-ligne, connexion à l’espace client et aux webmails impossible

« Nous faisons le maximum pour corriger au plus vite, nos excuses pour la gêne occasionnée », a communiqué OVH, qui tient comme souvent ses clients parfaitement au courant de ses avancées. « Nous avons eu un bug sur le châssis. Nous l’avons isolé physiquement et nous avons reloadé. Nous avons récupéré le châssis et nous sommes en train de le remettre en production », a indiqué l’hébergeur.

Après avoir « rencontré un problème lors de la reconnexion du vPC », OVH annonce un retour progressif à la normale, sans pouvoir donner de délai précis. Les services doivent revenir peu à peu les uns après les autres en cette fin de matinée.

Sur Twitter, l’énervement se fait sentir sous le hashtag #ovhdown. Les utilisateurs en ont le ras-le-bol des pannes à répétition dont est victime OVH depuis plusieurs mois. En novembre 2017, une énorme panne électrique mettait des millions de sites hors ligne. Un incident majeur qui lui vaut de devoir rembourser des millions d’euros à ses clients. Un mois plus tard, une nouvelle panne causait la mise hors-ligne de certains sites et une grosse latence sur une bonne partie du réseau.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…