Panne Orange et SFR : des problèmes sur l’internet fixe et la 4G

 

Orange et SFR expérimentent tous deux des problèmes de réseau en ce lundi matin. L'opérateur historique semble être touché aussi bien sur l'internet fixe que sur le mobile (4G), alors que la panne SFR semble concerner avant tout la fibre.

panne orange internet 4g
Panne Orange ce 27 mai 2019 /  Source : DownDetector

De nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion ce lundi 27 mai 2019 sur les réseaux Orange et SFR. L'internet fixe semble particulièrement touché, le mobile dans une moindre mesure et possiblement seulement chez l'opérateur historique. Les témoignages affluent et l'un des membres de notre rédaction, abonné Orange, est privé d'internet ce matin. Il nous fait savoir que sa connexion fixe est complètement hors de service et que le service 4G est extrêmement lent.

Orange et SFR : panne réseau 4G et internet fixe

Et ce n'est pas le seul à l'avoir remarquer. Sur le site DownDetector, les clients des deux opérateurs montrent leur mécontentement. “Problème réseau Normandie Rouen et sa région depuis ce matin”, écrit un abonné SFR. “Impossible d'avoir une connexion avec mon tel depuis hier (Paris)”, assure un autre. Même son de cloche du côté d'abonnés Orange. “C'est reparti ! Panne d'Internet au Havre/Graville !”, peut-on lire.

Lire aussi : Le gouvernement veut qu’Orange, Free, SFR et Bouygues mutualisent leur réseau mobile

La pilule est plus dure à avaler du côté de certains clients SFR, qui connaît des soucis à répétition depuis quelques temps (on recensait déjà des pannes les 14, 21 et 23 mai 2019). “Idem, internet Fibre ENCORE en panne ce mois de mai, depuis jeudi, Haut de France, Liancourt” s'exaspère l'un. “SFR pire réseau, je suis bien contente d'être partie de chez eux il y a quelques jours, ils ont toujours des merdes sur plus d'une semaine sans rien, et après avoir récupéré internet 4 jours ça a remerdé”, s'emporte une autre. “SFR, le réseau saute sans arrêt, quel opérateur horrible, vivement la fin de mon engagement”, voit-on également.

Un abonné SFR explique qu'il n'avait jamais de problème avec le FAI avant de passer à la fibre, et qu'il a “depuis décembre 2018 au moins 10 coupures par semaine”. “Toujours des problèmes, jamais de geste commercial… Et la seule réponse qu'on te donne c'est ‘pas ma faute, panne national' […] On ne peut même pas résilier sans frais, alors que vous vous foutez de nous”, estime un autre (des insultes ont été retirées du message précédent).



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…