OVH : un nouvel incendie dans le datacenter de Strasbourg

 

Ce vendredi 19 mars 2021, un nouvel incendie s'est déclaré dans le datacenter d'OVH situé à Strasbourg. La loi des séries pour l'hébergeur, un peu plus d'une semaine après l'incendie qui a ravagé ce même centre, et qui a vu partir en fumée de nombreux sites Web qui ne disposaient d'aucun système de sauvegarde.

OVH Incendie

Un nouvel incendie s'est déclaré dans l'un des centres de données d'OVH. Un peu plus d'une semaine après celui qui s'est déclaré à Strasbourg, c'est au même endroit que l'hébergeur vient d'essuyer un nouveau revers. Néanmoins, cette fois, son ampleur a été moindre que celui de la semaine passée. Le sinistre a été rapidement maîtrisé à l'aide d'une lance à mousse et deux employés ont été incommodés par les fumées.

On apprend par ailleurs qu'un unique conteneur a été touché par l'incendie. Selon les premiers éléments relevés sur place, le sinistre concernerait 300 batteries de 25 kg. Le départ de feu s'est déclaré dans une pièce non utilisée du bâtiment SBG 1. Les pompiers ont été rapidement contactés et, une fois sur place, ils ont rapidement réussi à circonscrire l'incendie. Ils ont ensuite ventilé le caisson et ont fait évacuer le site, qui comptait une cinquantaine de personnes.

A lire aussi : OVH révèle la cause de l’incendie et son plan pour relancer ses datacenters

Les serveurs des bâtiments SBG1 et SBG4 sont actuellement éteints et le resteront toute la nuit. L'hébergeur a cependant prévu de les relancer dès demain. La bonne nouvelle, c'est que cela ne devrait pas impacter de sites, puisque les serveurs touchés la semaine passée n'avaient pas encore été réellement réactivés. Si vous souhaitez connaître en temps réel la réactivation des serveurs, OVH a mis en place une plateforme dédiée.

Reste désormais à déterminer l'origine de l'incendie, dans une pièce qui n'était ni exploitée, ni même alimentée. Décidément, OVH enchaîne les incidents en ce moment et le géant de l'hébergement va devoir enquêter le plus sérieusement du monde sur l'origine de ces déboires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !