OVH est en panne, Twitter se marre : découvrez les tweets les plus drôles !

Maj. le 10 novembre 2018 à 19 h 03 min

Si les ingénieurs, les clients et l’équipe d’OVH n’étaient probablement pas d’humeur ce matin, ce n’est pas le cas des utilisateurs de Twitter. Très amusés par la panne de très grande ampleur qui a touché l’hébergeur web et a mis des millions de sites hors ligne pendant plusieurs heures, ils se sont gentiment payés la poire d’OVH dans un florilège de tweets.

OVH twitter

Comme vous le savez probablement, Twitter est une source intarissable d’humour, d’ironie et de dérision. Même dans les pires moments, les internautes sont capables de faire preuve de beaucoup d’humour même s’ils sont plutôt prompts à la moquerie, comme les premiers acheteurs de l’iPhone X l’ont découvert à leurs dépends. On se souviendra aussi longtemps du cortège de détournements et de parodies qui a accompagné le portrait officiel d’Emmanuel Macron.

OVH est en panne, Twitter s’en donne à coeur joie !

La plupart des internautes ont décidé de rire des réactions catastrophées suscitées par la panne d’OVH. Très vite un hashtag s’est imposé parmi les trendings topics du réseau social : #OVHGATE. Plus ironique, un autre hashtag a décidé de faire référence au désormais légendaire #JesuisCharlie, qui a fleuri après les attentats à l’encontre de la rédaction de Charlie Hebdo. #JeSuisOVH s’est peu à peu répandu partout sur la toile.

Les tweets ci-dessous compatissent aussi beaucoup avec les équipes techniques d’OVH, à grand renfort de meme, de gif, et d’autres images issues de la culture internet. De nombreux comptes officiels ont aussi réagi à la panne. On notera aussi les réactions des sites web touchés par la défaillance d’OVH. Dans le lot, on retrouve de nombreux sites français. De même, certaines marques, connues pour leurs ingénieux community manager, comme Carambar, n’ont pas hésité à en rajouter une couche, de quoi détendre un peu l’atmosphère en cette journée de panique générale.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitter : bientôt un bouton pour modifier ses tweets ?

Twitter pourrait bientôt se doter d’un bouton permettant aux utilisateurs de modifier ses tweets. Mais le réseau social réfléchit encore à la meilleure façon de donner cette possibilité aux internautes. Cette fonctionnalité doit servir à corriger une faute ou un…

Twitter se demande comment se dessine vraiment la lettre X

Twitter et ses utilisateurs se posent constamment des questions et le réseau social est devenu un espace de discussion incontournable pour de nombreux internautes. Mais les débats qui s’y trouvent ne sont pas toujours des plus importants. Parmi les derniers…

Coupe du Monde 2018 : les meilleures réactions sur Twitter

La Coupe du Monde 2018 s’est terminée en apothéose sur une victoire de la France 4-2 contre la Croatie.  Bien sûr, Twitter n’était pas en reste, les supporters des bleus étaient nombreux à suivre le match en aparté sur les…

Twitter : pourquoi vous allez perdre de nombreux followers

Votre nombre de followers sur Twitter risque de baisser cette semaine ! Le réseau social a en effet décidé de faire le ménage dans les comptes inactifs ou verrouillés. Après avoir suspendu plus de 70 millions de comptes en l’espace…

Twitter bloque les comptes des moins de 16 ans

Le RGPD fait des victimes sur Twitter. Le réseau social a bloqué les comptes tenus par les utilisateurs de moins de 16 ans, qui ne peuvent pas consentir eux-mêmes à l’utilisation de leurs données personnelles. Leurs parents doivent donner leur…

Donald Trump : Twitter explique pourquoi il ne sera jamais banni

Twitter s’explique enfin sur le cas de Donald Trump sur son réseau social. Malgré ses tweets controversés, le président des Etats-Unis ne sera jamais banni de Twitter. Et ses messages ne seront jamais supprimés. Twitter justifie sa décision en précisant…

OVH est en panne, Twitter se marre : découvrez les tweets les plus drôles !

Suite à la panne historique qui a touché l’hébergeur web OVH ce matin, des millions de sites se sont retrouvés inaccessibles. Sur Twitter, bon nombre d’internautes ont décidé de tourner la catastrophe en dérision et de se payer gentiment la tête d’OVH. Découvrez notre sélection des tweets les plus drôles de la journée.