Emmanuel Macron : les internautes se déchaînent sur son portrait officiel et ça vaut le détour !

Les hommes politiques et leurs photographies sont une source intarissable de railleries pour les internautes. Cette semaine, c’est le portrait officiel d’Emmanuel Macron qui en prend pour son grade sur Twitter ! Le cliché du nouveau Président français a apparement beaucoup inspiré les twittos. Petit tour d’horizon des détournements les plus insolites de la twittosphère. 

De passage sur Twitter afin de rédiger cet article, je tombe déjà sur une info d’une absurdité abyssale. La photo du Kebab de Benoît Hamon, candidat socialiste malheureux des législatives, a engendré bien plus de partage et de likes que la photo officielle du Président de la République. Voilà qui commence fort. Bienvenue sur Twitter, où l’absurde ne connaît aucune limite !

Le portrait de Macron déchaîne la twittosphère

Après plus d’un mois de présidence, Macron a enfin obtenu un rendez-vous avec son photographe. Comme on pouvait s’y attendre, le portrait est évidement malicieusement étudié. Le chef de l’état est connu pour ne rien laisser au hasard et pour sa communication politique cadenassée.Pourtant, ça n’est pas la première fois que ses actions, comme face à Donald Trump, secoue le monde du web.

Au fait, vous avez remarqué le petit détail cocasse en hommage aux 10 ans de l’iPhone d’Apple ? Apôtre de la technologie et du Très Haut Débit, le Président de la V République a glissé, non pas un, mais deux smartphones Apple dans son portrait ! Emmanuel Macron serait-il un authentique Apple addict ?

Les détournements sont une véritable tradition sur Internet. On ne compte plus les affiches de film, de séries, les photos de stars, de rois, de reines, voire de quidams comme le célèbre homme à la pelle, qui se retrouvent affublées des plus absurdes des titres et retouchés à la grosse louche par Photoshop.

Dans le cas de la photo de Macron, les internautes se sont d’abord déchaînés sur la posture particulièrement guindée du Président avant de partir dans tout les sens possibles ! Avant de vous souhaiter un bon voyage au pays du détournement, jetez d’abord à la photo officielle ci-dessous.

macron explications
macron clocks
funès macron
macron bachelor
macron nuances
macron jesus
macaron macron
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…