Overwatch : Blizzard ferme définitivement les serveurs

 

Alors qu'Overwatch 2 débarque officiellement ce 4 octobre 2022, Blizzard vient de fermer définitivement les serveurs du premier opus. En effet, il faudra faire une croix sur les affrontements en 6 VS 6. 

overwatch fermeture serveurs
Crédits : Blizzard

Blizzard avait prévenu les joueurs. Dès le 4 octobre, date de sortie d'Overwatch 2, les joueurs ne pourront plus accéder au premier opus. Chose promise, chose due puisque l'éditeur américain vient d'annoncer la fermeture des serveurs d'Overwatch ce lundi 3 octobre 2022.

Néanmoins, les horaires de fermeture varient selon les régions. Concernant l'Europe, les serveurs d'Overwatch seront inaccessibles à partir de 18h (CEST). Blizzard précise toutefois que l'arrêt des serveurs pourra prendre un peu de retard. En d'autres termes, il est possible que vous ayez le temps de faire une ou deux sessions supplémentaires sur Overwatch avant de tirer un trait définitif sur le jeu.

Overwatch : les serveurs ferment leurs portes

Donc, environ un jour avant le lancement d'Overwatch 2, nous allons couper les serveurs d'Overwatch 1. Cela signifie donc, en pratique, que le 2 octobre est vraiment le dernier jour pour lancer et jouer à Overwatch 1. Et puis, il y aura une maintenance de 27 heures prévu avant que les serveurs d'Overwatch 2 soient opérationnels”, avait annoncé Blizzard.

Sachez qu'en temps que propriétaire du premier opus, vous recevrez un pack Fondateur débloquant le nouveau héros Kiriko. Bien entendu, vous pourrez accéder à tous les héros précédemment acquis sur le jeu. Si vous êtes un nouveau joueur, vous devrez créer un compte Battle.net et configurer l'authentification à deux facteurs avant de pouvoir jouer à Overwatch 2.

Rappelons que le jeu adoptera un nouveau format, puisque le titre est désormais free-to-play. A ce sujet, Blizzard a annoncé une mesure qui a fait polémique : les futurs personnages à venir devront être débloqués via un Battle Pass. Pour de nombreux joueurs, cette méthode va à l'encontre même de la philosophie d'Overwatch qui réclame de changer régulièrement de héros en cours de partie pour s'adapter aux différents situations de jeu.

Seulement, impossible d'être paré à toutes les éventualités si votre coéquipier n'a pas accès à l'intégralité du roster. Pour les joueurs, cela va aboutir forcément à un manque d'équilibrage. Les utilisateurs détenteurs de tous les personnages seront plus avantagés que les autres.

Source : Eurogamer



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !