Oukitel K7000 : une batterie de 7000 mAh dans 4 mm d’épaisseur, le tour de passe passe dévoilé

 

L’Oukitel K7000 est un smartphone impressionnant et pour cause puisque celui-ci est censé offrir une batterie de 7000 mAh dans 4 mm d’épaisseur. Toutefois, contrairement à ce que laissait penser le teaser, toute cette capacité n’est pas concentrée à l’intérieur du téléphone, en revanche, le constructeur a eu une idée géniale.

oukitel

Par le biais d’un teaser on ne peut plus vendeur, la société chinoise Oukitel promettait que son prochain smartphone, le K7000 offrirait une batterie de 7000 mAh dans 4 mm d’épaisseur. Déjà à l’époque, on soupçonnait un tour de passe passe et il y en a effectivement un mais pas celui qu’on aurait pu imaginer. En réalité, le téléphone intègre une batterie de seulement 2000 mAh mais il est livré avec un module coque batterie de 5000 mAh.

Lancé l’an dernier, l’Oukitel K10000 était une grosse brique équipée d’une batterie de 10 000 mAh. Une capacité record, certes, mais livrée dans un design absolument monstrueux. Avec son dernier smartphone, Oukitel a décidé de faire les choses autrement. Pas de miracle technologique au programme, le constructeur n’a pas encore trouvé le moyen de faire rentrer une batterie de 7000 mAh dans 4 mm d’épaisseur, en revanche, l’idée proposée avec ce nouvel appareil est loin d’être stupide.

oukitel k7000

Alors bien sûr, la société n’a rien inventé. Les coques batteries existent déjà sur le marché depuis de longues années, mais la grosse différence avec cet accessoire qui porte le nom de « Matrix », c’est qu’il est livré gratuitement avec le téléphone et a été conçu spécialement pour lui. Ça ne rend pas l’ensemble moins encombrant mais le concept reste néanmoins vendeur.

Notez que la société précise qu’avec cette coque batterie qui pourra également faire office de support pour regarder des vidéos, l’autonomie du téléphone sera améliorée de 250%. En outre, elle pourra également être utilisée pour charger d’autres appareils.

oukitel k7000 matrix


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…