Karmic, startup spécialisée dans les vélos électriques, lance un nouveau projet futuriste. OSLO se présente comme un vélo électrique, et pourtant… Son design et son fonctionnement lui donnent des allures de mobylette du futur.

oslo mobylette futur

Vélos, trottinettes, skateboards, gyropodes : les engins électriques destinés à la micro-mobilité se multiplient. Selon une étude publiée par la FP2M (Fédération des professionnels du secteur) en avril 2019, ce marché explose : +129% entre 2017 et 2018. L’année dernière, 233 000 engins ont trouvé preneurs.

Ce marché en plein boom donne donc des idées aux spécialistes du genre. L’entreprise Karmic cherche à lever des fonds sur Kickstarter pour financer son nouveau projet : OSLO. Réputée, cette startup a déjà réussi à financer trois projets dans le même domaine d’activité.

Vélo électrique ou mobylette ?

Derrière ce nom scandinave se cache un objet futuriste. Si Karmic a imaginé OSLO comme un vélo électrique, son design (grosse selle noire, trapu) et son concept ressemblent davantage à une mobylette. Bien qu’il soit équipé de pédales, le vélo peut avancer par une simple pression sur un bouton positionné sur le guidon. OSLO intègre une batterie de 480 Wh et peut parcourir 32 km avec une seule charge. Quant à la vitesse maximale, elle se limite à 32 km/h.

Pour un vélo, ces chiffres semblent tout à fait convenables. Pour une mobylette, c’est un peu juste. D’autant que le produit est conçu comme un vélo électrique : la législation française limite donc la vitesse maximale à 25 km/h.

OSLO : un projet Kickstarter qui peine à séduire

Karmic propose l’OSLO à 1499 dollars sur Kickstarter. Un tarif relativement convenable pour ce type de produit. Malgré ses qualité, le projet peine à trouver ses financements. Karmic a besoin de 181 000 euros et la levée de fonds prend fin le 15 octobre 2019. A l’heure où nous écrivons ces lignes (19 septembre), la startup n’a obtenu que 13 000 euros. Peut-être ne verrons-nous jamais cette mobylette futuriste dans nos rues.

Source : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…