OSLO : voici la mobylette électrique du futur

 

Karmic, startup spécialisée dans les vélos électriques, lance un nouveau projet futuriste. OSLO se présente comme un vélo électrique, et pourtant… Son design et son fonctionnement lui donnent des allures de mobylette du futur.

oslo mobylette futur

Vélos, trottinettes, skateboards, gyropodes : les engins électriques destinés à la micro-mobilité se multiplient. Selon une étude publiée par la FP2M (Fédération des professionnels du secteur) en avril 2019, ce marché explose : +129% entre 2017 et 2018. L’année dernière, 233 000 engins ont trouvé preneurs.

Ce marché en plein boom donne donc des idées aux spécialistes du genre. L’entreprise Karmic cherche à lever des fonds sur Kickstarter pour financer son nouveau projet : OSLO. Réputée, cette startup a déjà réussi à financer trois projets dans le même domaine d’activité.

Vélo électrique ou mobylette ?

Derrière ce nom scandinave se cache un objet futuriste. Si Karmic a imaginé OSLO comme un vélo électrique, son design (grosse selle noire, trapu) et son concept ressemblent davantage à une mobylette. Bien qu’il soit équipé de pédales, le vélo peut avancer par une simple pression sur un bouton positionné sur le guidon. OSLO intègre une batterie de 480 Wh et peut parcourir 32 km avec une seule charge. Quant à la vitesse maximale, elle se limite à 32 km/h.

Pour un vélo, ces chiffres semblent tout à fait convenables. Pour une mobylette, c’est un peu juste. D’autant que le produit est conçu comme un vélo électrique : la législation française limite donc la vitesse maximale à 25 km/h.

OSLO : un projet Kickstarter qui peine à séduire

Karmic propose l’OSLO à 1499 dollars sur Kickstarter. Un tarif relativement convenable pour ce type de produit. Malgré ses qualité, le projet peine à trouver ses financements. Karmic a besoin de 181 000 euros et la levée de fonds prend fin le 15 octobre 2019. A l’heure où nous écrivons ces lignes (19 septembre), la startup n’a obtenu que 13 000 euros. Peut-être ne verrons-nous jamais cette mobylette futuriste dans nos rues.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harley davidson serial 1 cycle
Harley Davidson présente Serial 1, un vélo électrique ultra-luxueux

Harley Davidson se lance dans les vélos électriques. L’emblématique firme américaine présente Serial 1, sa filiale dédiée à une gamme de vélos éponymes dont un prototype a été dévoilé en photo et en vidéo. Ce premier modèle révèle un positionnement…

trottinettes electriques lime
Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…