Orange numéro un de la satisfaction client devant Free, SFR encore loin derrière

 

Orange est numéro un de la satisfaction client et la meilleure marque de confiance dans les télécoms auprès des consommateurs selon une enquête du portail  Statista pour le magazine Capital. Free réalise également une bonne performance en sa plaçant deuxième sur le fixe comme le mobile, alors que SFR déçoit encore. 

orange

Orange est souvent vanté pour la qualité de ses services (réseau comme relation client), ce n'est pas le nouveau palmarès des meilleures enseignes pour acheter en confiance du magazine Capital, en partenariat avec le portail Statista, qui va remettre ce statut en question. Le FAI reste une référence en la matière parmi les marques télécoms, que ce soit sur le fixe comme sur le mobile. Confirmant un sondage d'avril 2018 donnant Orange opérateur préféré des Français devant Free.

Orange, meilleure marque de confiance dans les télécoms, Free est deuxième

Dans cette enquête menée sur un échantillon de 20 000 consommateurs, Orange prend la première place du classement des marques de confiance et donc de la satisfaction client pour les opérateurs mobiles avec note moyenne de 7,13/10. Suivent Free Mobile et CIC Mobile avec respectivement des évaluations à 7,05 et 6,99. Bouygues Telecom et SFR se font donc dépasser par acteur mineur du marché sur ce créneau.

En ce qui concerne les opérateurs de téléphonie, internet et TV, c'est encore une fois Orange et sa Livebox qui s'empare de la meilleure position, avec un score de 6,74. On retrouve ensuite sur le podium le FAI de Xavier Niel et sa Freebox avec une note de 6,69. Free était numéro un de la satisfaction client au premier trimestre 2018 selon l’UFC-Que Choisir et confirme Suit Bouygues Telecom avec 6,47 de moyenne, qui relègue SFR hors du Top 3. Pas étonnant quand on sait que SFR est accusé de facturer abusivement des services à ses clients et que le service de client de SFR a été réduit à peu de chagrin.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…