Orange numéro un de la satisfaction client devant Free, SFR encore loin derrière

Maj. le 1 novembre 2018 à 9 h 15 min

Orange est numéro un de la satisfaction client et la meilleure marque de confiance dans les télécoms auprès des consommateurs selon une enquête du portail  Statista pour le magazine Capital. Free réalise également une bonne performance en sa plaçant deuxième sur le fixe comme le mobile, alors que SFR déçoit encore. 

orange

Orange est souvent vanté pour la qualité de ses services (réseau comme relation client), ce n’est pas le nouveau palmarès des meilleures enseignes pour acheter en confiance du magazine Capital, en partenariat avec le portail Statista, qui va remettre ce statut en question. Le FAI reste une référence en la matière parmi les marques télécoms, que ce soit sur le fixe comme sur le mobile. Confirmant un sondage d’avril 2018 donnant Orange opérateur préféré des Français devant Free.

Orange, meilleure marque de confiance dans les télécoms, Free est deuxième

Dans cette enquête menée sur un échantillon de 20 000 consommateurs, Orange prend la première place du classement des marques de confiance et donc de la satisfaction client pour les opérateurs mobiles avec note moyenne de 7,13/10. Suivent Free Mobile et CIC Mobile avec respectivement des évaluations à 7,05 et 6,99. Bouygues Telecom et SFR se font donc dépasser par acteur mineur du marché sur ce créneau.

En ce qui concerne les opérateurs de téléphonie, internet et TV, c’est encore une fois Orange et sa Livebox qui s'empare de la meilleure position, avec un score de 6,74. On retrouve ensuite sur le podium le FAI de Xavier Niel et sa Freebox avec une note de 6,69. Free était numéro un de la satisfaction client au premier trimestre 2018 selon l’UFC-Que Choisir et confirme Suit Bouygues Telecom avec 6,47 de moyenne, qui relègue SFR hors du Top 3. Pas étonnant quand on sait que SFR est accusé de facturer abusivement des services à ses clients et que le service de client de SFR a été réduit à peu de chagrin.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free lancerait bientôt une nouvelle offre Freebox

Free devrait prochainement lancer une nouvelle offre Freebox. On ne sait pas encore de quoi il s’agit mais on pourrait voir débarquer un abonnement Freebox One S moins cher comme avec la Freebox Delta, sans Netflix ou d’autres services inclus….

Free et Free Mobile ont perdu 347 000 abonnés en 2018

Free et Free Mobile terminent l’année dans le rouge. Iliad, la maison mère de l’opérateur, vient de dévoiler ses résultats annuels. En 2018, le trublion des télécoms a perdu un total de 347 000 abonnés. La Freebox Delta, commercialisée bien trop tard,…

Free Mobile : attaque phishing en cours, ne répondez pas à ce SMS !

Les abonnés Free Mobile sont la cible d’une nouvelle attaque phishing, ou hameçonnage. Certains clients affirment en effet avoir reçu de fausses relances de facture par mail ou SMS. Sans surprise, les pirates cherchent à s’emparer de vos identifiants et de vos coordonnées bancaires. On vous explique…

Freebox Delta : Free annonce avoir passé le cap des 100 000 abonnés !

La Freebox Delta est parvenue à séduire plus de 100 000 abonnés en l’espace de deux mois, annonce fièrement Free. Quelques jours avant la présentation de ses résultats annuels, l’opérateur de Xavier Niel tente de rassurer les investisseurs : oui, sa box haut de gamme…

SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

Orange a facturé par erreur des abonnements Netflix à certains de ses abonnés. L’opérateur a parfois ajouté jusqu’à 3 abonnements dans le bouquet TV de ses clients sans leur accord. Après avoir contacté le service client d’Orange, certains sont parvenus à obtenir une remboursement. De son côté, le télécom plaide…

5G Huawei : Free, SFR et Bouygues auraient choisi leur camp

Huawei pourrait finalement déployer ses équipements 5G en France. Un article de l’Humanité reprend les déclarations d’un responsable syndical Alcatel selon lequel SFR, Free et Bouygues seraient tous en train de remplacer leurs équipements Alcatel par des équipements Huawei. Et…