Orange : les prix des abonnements Internet et mobiles vont augmenter, voici pourquoi

 

Mauvaise nouvelle pour les abonnés d’Orange. L’opérateur historique devrait bientôt augmenter l’ensemble de ses tarifs, que ce soient ses abonnements fixes ou encore ses forfaits mobiles. En cause, les coûts de l’énergie qui explosent.

Forfait mobile Orange

Après avoir annoncé qu’il faudra bien s’attendre à des perturbations sur les réseaux mobiles et Internet, Orange a annoncé une autre mauvaise nouvelle à ses abonnés français. D’après nos confrères de alloforfait, l’opérateur aurait commencé à envoyer des mails à ses clients les informant d’une future augmentation des tarifs de ses abonnements.

En effet, un abonné aurait reçu un message indiquant qu’Orange était contraint d’augmenter le prix de ses forfaits en raison des coûts de l’énergie, en hausse depuis plusieurs mois en France. L’opérateur ferait face « à une augmentation importante de ses coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente les réseaux mobiles et Internet ».

Les tarifs des forfaits d’Orange vont augmenter

Selon votre forfait, Internet ou mobile, Orange devrait légèrement revoir votre facture mensuelle à la hausse. Il semblerait que les abonnés au forfait avec 2h d’appels vont subir une augmentation de 1 euro par mois, mais la hausse sera plus importante pour d’autres forfaits. Dans le cas des forfaits Open, l’augmentation serait de 2 euros, ce qui représente une hausse de pas moins de 24 euros par an.

Orange indique que la hausse des prix deviendra effective à partir du mois de mars 2023, et que les abonnés auront la possibilité de changer d’offre pour choisir pour une option moins chère. Il semble donc que cette augmentation soit impossible à refuser.

En plus d’impacter votre facture, les hausses des prix de l’énergie pourraient également avoir un effet négatif sur le déploiement de la 5G dans les campagnes. Les opérateurs français souhaiteraient ralentir le déploiement de la 5G, car celle-ci entraînerait une forte consommation globale, ce qui n’est évidemment pas une bonne nouvelle en pleine crise de l’énergie.

Ces augmentations de tarifs pourraient bientôt devenir encore plus importantes que l’annonce Orange, puisque le gouvernement a récemment annoncé une hausse de 0,75 € sur tous les forfaits Internet et mobile dans le cadre du projet de loi finances 2023, qui vise à aider au développement numérique sur le territoire.

Source : alloforfait



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !