Orange, Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom ont désormais 75 millions de cartes SIM actives, un record !

Orange, Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom totalisent plus de 75 millions de cartes SIM hors MtoM. C’est un véritable record puisque le taux de pénétration atteint désormais : 111,9%. La croissance est surtout tirée par les forfaits qui enregistrent une progression de 700 000 cartes SIM au premier trimestre 2018 selon l’observatoire de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). En outre, nous avons déjà pu constater lors de la publication d'un précédent rapport un recul des forfaits mobiles avec engagement, les Français préférant se tourner vers les offres leur garantissant une certaine liberté.

Orange Free Mobile SFR Bouygues Telecom millions cartes simL’Arcep publie son nouveau rapport portant sur le premier trimestre 2018, l’observatoire des marchés des communications électroniques. Lors de cette période, la croissance du nombre de cartes SIM est la plus importante enregistrée depuis le dernier trimestre 2014. Alors que les cartes SIM sont amenées à disparaître, le marché du mobile en France en compte désormais plus de 75 millions, soit un taux de pénétration record de 111,9%.

Orange, Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom : 75 millions de cartes SIM en circulation

Le marché du mobile français enregistre une croissance de 360 000 nouvelles cartes SIM au premier trimestre 2018. Alors qu’un an auparavant elle n’a été que de 50 000 cartes SIM, souligne l’Arcep. Le nombre de cartes SIM post-payées progresse de 700 000 unités contre 590 000 en mars 2017. Depuis 2012, le marché du prépayé est quant à lui en régression, -330 000 cartes SIM lors du premier trimestre 2018. Toutefois, le déclin était de 500 000 cartes à cette même période en 2017.

La croissance du nombre total de cartes SIM est donc supérieure à 2% depuis un an, souligne l’Arcep. Lors d’un précédent rapport, nous avons pu constater l’engouement des Français pour les offres libre d’engagements. En effet, seul un quart des consommateurs se tournent encore vers des offres avec engagement. Les opérateurs se livrent une bataille acharnée à coup de vente privée et autres offres promotionnelles agressives sur ce segment. Vous pouvez consulter le tableau de bord de l’Arcep détaillé juste en dessous.

Crédit : Arcep

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !