Orange : fin du roaming en Europe dès aujourd’hui pour tous les clients !

Maj. le 3 juillet 2019 à 2 h 47 min

Mise à jour : nous sommes le 18 mai. Pour les abonnés Orange et Sosh, fini les frais de roaming. Dès aujourd’hui, vous pouvez utiliser votre forfait à l’étranger en Europe comme vous le faites en France, sans vous poser de questions.

La fin du roaming a été annoncé pour juin 2017 mais les opérateurs ont accéléré le mouvement. Orange annonce ainsi que tous les clients pourront profiter de leur forfait en Europe comme en France sans aucun surcoût dès le 18 mai. Tous les forfaits sont concernés, même les plus petits, et même pour les clients Sosh. Free Mobile peut s’inquiéter.

orange fin roaming

C’est officiel depuis maintenant quelques semaines, les frais de roaming n’existeront plus dès le 15 juin 2017. Cela signifie que vous pourrez utiliser votre forfait mobile en Europe comme si vous étiez en France, sans aucun surcoût. Free Mobile a anticipé la fin du roaming récemment et a mis un coup à la concurrence. Aujourd’hui, Orange annonce que dès le 18 mai 2017 tous ses clients pourront aussi profiter de la fin du roaming.

Orange met une grosse claque à Free Mobile

Qu’est ce qui va changer pour les clients Orange et Sosh ? Et bien de manière totalement invisible, les clients pourront à partir du 18 mai 2017 utiliser leur forfait en Europe comme ils le font en France, sans se poser de question, sans avoir à faire une quelconque manipulation.

Par exemple, un abonné au forfait Sosh avec appels, SMS, MMS illimités et 20 Go de data pourra utiliser toute cette formule n’importe où en Europe. Ainsi, dans les 28 pays membres de l’Union Européenne ainsi qu’en Norvège, en Islande, au Lichtenstein mais aussi en Suisse et en Andorre (petits bonus d’Orange), les abonnés Orange et Sosh pourront utiliser leur forfait à l’étranger comme s’ils étaient en France.

Ce qui est intéressant c’est que tous les forfaits sont concernés, du plus petit au plus complet, bloqué ou non bloqué. Pour les forfaits intégrant une certaine enveloppe data, la totalité de l’enveloppe sera utilisable n’importe où. Il n’y a aucune limite exclusive à l’usage à l’étranger. Par exemple, si vous avez 20 Go de data dans votre forfait, vous pouvez les utiliser où vous le souhaitez.

Toutefois, Orange préviendra lorsque 80% de l’enveloppe data aura été consommée ainsi que lorsqu’elle sera épuisée. Si toutefois certains clients dépassent cette enveloppe, Orange bloquera automatiquement la data à partir de 50 euros de hors-forfait.

Là où Orange risque de faire mal, c’est au niveau de la qualité du réseau. Car si Free Mobile propose 5 Go de data par mois en Europe, la connexion est en 3G. Là, Orange propose une connexion en 4G partout où elle est disponible (sauf à Chypre et Malte où les accords sont en train de se finaliser).

On a donc un combo data sans limite dédiée à l’international et de la 4G partout, sans aucun surcoût et de manière automatique. Autant dire que les clients Orange et Sosh ont de quoi être satisfaits. Avec cette nouvelle formule, même Free Mobile prend une grosse claque.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange mise sur Samsung pour son réseau 5G, Huawei hors course

Orange a décidé de miser sur Samsung pour ses équipements 5G. Des tests sont en cours et l’opérateur français envisage sérieusement de collaborer avec le groupe sud-coréen, qui est un acteur très faible de ce marché pour l’instant. Huawei, qui…

Orange nous fait rêver de 5G dans deux vidéos

La 5G ? Orange s’y prépare, avec de premières offres dès 2020. L’opérateur montre dans deux vidéos en quoi grand public comme professionnels vont bénéficier de la 5G, dans plusieurs situations. Une façon de rêver d’un monde futuriste qui deviendra…

Orange refuse de payer Altice-SFR pour diffuser BFM et RMC

Comme Free, Orange refuse de devoir payer Altice-SFR pour diffuser les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur ses box. Après avoir pris la défense de Free à de multiples reprises, l’opérateur historique a tenu à faire passer un message fort au groupe de Patrick…

Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

Orange a facturé par erreur des abonnements Netflix à certains de ses abonnés. L’opérateur a parfois ajouté jusqu’à 3 abonnements dans le bouquet TV de ses clients sans leur accord. Après avoir contacté le service client d’Orange, certains sont parvenus à obtenir une remboursement. De son côté, le télécom plaide…

Orange va lancer son propre smartphone 5G d’ici 2020

Orange est bien décidé à commercialiser son propre smartphone compatible 5G. Sur son stand au MWC 2019, l’opérateur historique a levé le voile sur un téléphone de marque blanche fabriqué par ZTE. D’abord destiné aux tests 5G menés en France, le smartphone sera commercialisé dans le…

5G : la France a déjà un an de retard alerte Orange

« La France a un an de retard dans la 5G », estime le PDG d’Orange Stéphane Richard. Il met en cause les délais d’attribution des fréquences et de l’appel d’offre tardif qui devrait être lancé à l’automne 2019 par le gouvernement. Le…

Orange assure avoir piqué des abonnés à Free et SFR

Orange explique avoir piqué des abonnés à deux de ses concurrents, Free et SFR. Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur historique, affirme en effet qu’Orange est parvenu à récupérer la place de numéro 1 de la région Île-de-France sur le fixe. Ce constat est…

Orange augmente la data de certains forfaits sans hausse de prix

Orange a augmenté le montant de data disponible sur plusieurs de ses forfaits pour certains abonnés. Et ce, sans hausse de prix ou nécessité de se réengager avec l’opérateur. Un effort intéressé mais appréciable alors que SFR et Bouygues Telecom…