Orange : Deutsche Telekom envisage de fusionner avec l’opérateur

 

Deutsche Telekom envisagerait de fusionner avec Orange, révèle la presse allemande. Mais, les deux opérateurs européens, partenaires de longue date, risquent de se heurter à une série d'obstacles. L'opérateur français a vite démenti la rumeur. 

orange deutsche telekom fusion

D'après le média allemand Handelsblatt, Deutsche Telekom, le principal opérateur de télécommunications d'Allemagne, étudierait actuellement l'idée de fusionner avec Orange. Citant des sources proches du dossier, l'article assure que les “considérations internes” de la firme allemande n'en sont encore qu'à leur balbutiements. Si le projet de fusion se confirme, il n'aura pas lieu de si tôt.

Ce n'est pas la première fois que les deux opérateurs cherchent à se rapprocher. Les deux groupes sont associés depuis de longues années. Orange et Deutsche Telekom partagent notamment leur réseau en Pologne et ont récemment lancé une enceinte connectée commune, baptisée Djingo en France et Magenta en Allemagne.

Aux dernières nouvelles, les précédentes négociations allant dans le sens d'une fusion datent de 2017. Selon un rapport de Reuters publié ce 27 novembre, la fusion envisagée ressemblait plutôt à un rachat de l'opérateur français. Deutsche Telekom profite en effet d'une valorisation boursière de 72 milliards d’euros, contre seulement 40 milliards pour Orange. La perspective d'un rachat déguisé aurait refroidi l'opérateur historique.

Quoi qu'il en soit, Handelsblatt affirme que le projet de fusion se heurte déjà une poignée d'obstacles majeurs, essentiellement politiques. Deutsche Telekom s'attend en effet à ce que Margrethe Vestager, commissaire européenne à la concurrence, s'oppose fermement à une fusion de cette ampleur.

Lire également : Orange a recruté 178 000 clients sur la fibre et dépasse les 3 millions d’abonnés

Orange dément le projet de fusion

Un porte parole d'Orange est rapidement monté au créneau pour démentir les informations du journal allemand. “Il n'existe aucune réflexion ni discussion autour d'un rapprochement Deutsche Telekom-Orange” assure le porte parole dans un communiqué. De son côté, le géant allemand est resté muet.

Source : Handelsblatt



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !