Orange a recruté 178 000 clients sur la fibre et dépasse les 3 millions d’abonnés

 

Orange a réalisé un troisième trimestre record sur la fibre en engrangeant 178 000 nouveaux abonnés, portant le total à environ 3,1 millions. L'opérateur vient d'annoncer ses résultats financiers qui témoignent excellentes performances sur le plan des recrutements sur le fixe comme sur le mobile. Son chiffre d'affaires en France est quant à lui en recul.

Orange

Après un premier trimestre en demi-teinte qui s'est soldé par un recrutement de 19 000 nouveaux abonnés sur le mobile, Orange a remonté la pente sur les deux trimestres suivants. L'opérateur vient de publier ses résultats trimestriels pour le compte de troisième trimestre et annonce 90 000 ventes nettes sur le mobile et 65 000 sur le fixe haut-débit, contre respectivement 61 000 et 41 000 au trimestre précédent.

Orange : 3,1 millions d'abonnés FTTH en France

« La convergence demeure un vecteur fort d’acquisition : 83,5% des nouveaux clients convergents sont nouveaux en fixe ou en mobile » explique Orange dans son rapport. Pour ce qui est de la fibre, l'opérateur continue sur sa bonne lancée avec 178 000 abonnés engrangés entre avril et juin 2019, un record historique pour un 3e trimestre. En 2018, Orange avait par exemple enregistré 158 000 nouveaux abonnés FTTH. Au 30 septembre 2019, Orange possédait un parc de 14,6 millions de clients raccordables à la fibre et 3,1 millions de clients effectivement reliés, soit une progression de 34% et 29% respectivement.

Au nombre des 178 000 nouveaux contrats fibre, on dénombre 65% de nouveaux clients. L'opérateur annonce également avoir enregistré environ 112 000 résiliations sur le fixe au troisième trimestre. Le taux de résiliation sur le mobile est quant à lui de 12,1%. Il faudra attendre jusqu'en début d'année prochaine pour savoir quel a été l'impact de la nouvelle Livebox 5 sur les recrutements. Elle augmente sensiblement les débits en fibre avec la promesse d'une meilleure couverture et d'une meilleure stabilité du WiFi, mais la Livebox 5 reste globalement décevante, d'autant plus qu'Orange a discrètement augmenté le prix de ses forfaits, une situation que dénonçait il y a quelques jours l'UFC-Que Choisir.

Enfin, Orange a annoncé une légère érosion de sa croissance en France sur le plan financier. Son chiffre d'affaires a en effet reculé de -0,4%. La convergence, c’est à dire le mobile et l’internet ensemble, permettent de limiter la casse puisque dans les détails, le chiffre d’affaires du mobile seul a baissé de -3,9% et celui du fixe seul de -6%, preuve de la migration continue des abonnés.

Source : Orange



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pexels field engineer 442152
Orange : un technicien se fait agresser au marteau en pleine rue

Un technicien Orange s’est fait agresser la semaine dernière en pleine rue à Osny, dans le Val d’Oise. Alors qu’il était au milieu d’intervention, un homme s’est approché en criant avec un marteau. Il s’est enfui à bord de sa…

5g orange antenne huawei
5G : Orange refuse de partager son réseau avec Free Mobile

Il n’y aura pas de réseau 5G mutualisé entre Orange et Free Mobile. L’opérateur historique a claqué la porte des négociations, expliquant que son concurrent n’a pas la même vision stratégique. Cette décision fait suite à de multiples attaques d’Orange…

orange stephane richard
Orange accuse Free Mobile de proposer de la fausse 5G à ses abonnés

Orange critique ouvertement les choix de Free Mobile en matière de 5G. L’opérateur historique estime que son concurrent met en avant des taux de couverture trompeurs. Contrairement aux autres télécoms, Free s’appuie en effet sur des antennes dans la bande…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…