Orange couvre 98,6% de la population en 4G, un peu moins que Bouygues et SFR

Orange annonce couvrir 98,6% de la population française en 4G. L’opérateur historique s’est donc laissé distancer de peu par ses deux rivaux, SFR et Bouygues Télécom, qui couvrent quant à eux jusqu’à 99% des français.

orange couverture 4g

La course à la 4G continue…et Orange n’est plus en tête ! Habituellement leader de la couverture 4G, avec parfois plusieurs points d’avance sur la concurrence, l’opérateur historique a finalement pris un très léger retard fin de l’année dernière. « Fin 2018, Orange couvrait 98,6% de la population française avec son Réseau 4G » annonce Orange sur Twitter. Orange couvrait déjà 98% de la population en 4G en juillet 2018.

Orange perd son avance dans la course à la 4G

Au cours du mois de janvier 2019, SFR a annoncé une couverture 4G de 99%. L’opérateur au carré rouge a vite été rattrapé par Bouygues Télécom, qui offre lui aussi une couverture 4G de 99%. D’ici la fin de l’année, tous les opérateurs devraient en tout cas parvenir aux portes des 100%, comme ils l’ont promis à de multiples reprises. Seul Free Mobile peine à raccrocher le wagon, avec une couverture 4G qui ne dépasse pas les 92%.

On s’attend néanmoins à ce qu’Orange rattrape sous peu le duo de tête. D’après le baromètre de l’ANFR, l’Agence nationale des fréquences, il s’agit de l’opérateur qui a activé le plus d’antennes 4G au mois de janvier 2019. Orange a en effet mis en place 251 sites 4G de plus, pour un total de 18 435 antennes, loin devant SFR (17379) Bouygues (17011) et Free Mobile (12159).

Lire aussi : réseau 4G – découvrez les départements avec la meilleure et la pire couverture

Dans la foulée, Orange annonce aussi proposer à « 12 millions de logements éligibles la Fibre dans toute la France ». « En 2019, nous augmenterons ces déploiements » promet le télécom. Pour rappel, Orange a fait un véritable carton en 2018 grâce à sa fibre optique. Que pensez-vous de cette course à la 4G ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Orange signe un partenariat d’ampleur avec Google autour du cloud

Orange et Google viennent de signer un partenariat d’importance pour le futur. La société française à fait appel au géant américain pour l’aider à développer ses services autour du Cloud. Une bonne affaire pour les deux entreprises. Google et Orange…

Orange souhaite fermer le réseau 2G (GPRS) en 2025

Orange aimerait fermer le réseau 2G (GPRS) en Europe d’ici 2025 pour le grand public. L’utilisation du réseau a fortement baissé est le fermer permettrait d’éviter de gaspiller de l’énergie.  Le PDG d’Orange Stéphane Richard donnait une interview au journal…

5G : Orange écarte Huawei au profit des équipements Nokia et Ericsson

Chez Orange, le déploiement 5G se fera sans Huawei : l’opérateur historique vient d’annoncer avoir sélectionné Nokia et Ericsson comme équipementiers réseau « après plusieurs mois de tests ». Le PDG du groupe avait pourtant pris la défense ces dernières semaines du…

Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…