Orange couvre 98,6% de la population en 4G, un peu moins que Bouygues et SFR

Orange annonce couvrir 98,6% de la population française en 4G. L’opérateur historique s’est donc laissé distancer de peu par ses deux rivaux, SFR et Bouygues Télécom, qui couvrent quant à eux jusqu’à 99% des français.

orange couverture 4g

La course à la 4G continue…et Orange n’est plus en tête ! Habituellement leader de la couverture 4G, avec parfois plusieurs points d’avance sur la concurrence, l’opérateur historique a finalement pris un très léger retard fin de l’année dernière. « Fin 2018, Orange couvrait 98,6% de la population française avec son Réseau 4G » annonce Orange sur Twitter. Orange couvrait déjà 98% de la population en 4G en juillet 2018.

Orange perd son avance dans la course à la 4G

Au cours du mois de janvier 2019, SFR a annoncé une couverture 4G de 99%. L’opérateur au carré rouge a vite été rattrapé par Bouygues Télécom, qui offre lui aussi une couverture 4G de 99%. D’ici la fin de l’année, tous les opérateurs devraient en tout cas parvenir aux portes des 100%, comme ils l’ont promis à de multiples reprises. Seul Free Mobile peine à raccrocher le wagon, avec une couverture 4G qui ne dépasse pas les 92%.

On s’attend néanmoins à ce qu’Orange rattrape sous peu le duo de tête. D’après le baromètre de l’ANFR, l’Agence nationale des fréquences, il s’agit de l’opérateur qui a activé le plus d’antennes 4G au mois de janvier 2019. Orange a en effet mis en place 251 sites 4G de plus, pour un total de 18 435 antennes, loin devant SFR (17379) Bouygues (17011) et Free Mobile (12159).

Lire aussi : réseau 4G – découvrez les départements avec la meilleure et la pire couverture

Dans la foulée, Orange annonce aussi proposer à « 12 millions de logements éligibles la Fibre dans toute la France ». « En 2019, nous augmenterons ces déploiements » promet le télécom. Pour rappel, Orange a fait un véritable carton en 2018 grâce à sa fibre optique. Que pensez-vous de cette course à la 4G ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…