Orange couvre 98,6% de la population en 4G, un peu moins que Bouygues et SFR

Orange annonce couvrir 98,6% de la population française en 4G. L’opérateur historique s’est donc laissé distancer de peu par ses deux rivaux, SFR et Bouygues Télécom, qui couvrent quant à eux jusqu’à 99% des français.

orange couverture 4g

La course à la 4G continue…et Orange n’est plus en tête ! Habituellement leader de la couverture 4G, avec parfois plusieurs points d’avance sur la concurrence, l’opérateur historique a finalement pris un très léger retard fin de l’année dernière. « Fin 2018, Orange couvrait 98,6% de la population française avec son Réseau 4G » annonce Orange sur Twitter. Orange couvrait déjà 98% de la population en 4G en juillet 2018.

Orange perd son avance dans la course à la 4G

Au cours du mois de janvier 2019, SFR a annoncé une couverture 4G de 99%. L’opérateur au carré rouge a vite été rattrapé par Bouygues Télécom, qui offre lui aussi une couverture 4G de 99%. D’ici la fin de l’année, tous les opérateurs devraient en tout cas parvenir aux portes des 100%, comme ils l’ont promis à de multiples reprises. Seul Free Mobile peine à raccrocher le wagon, avec une couverture 4G qui ne dépasse pas les 92%.

On s’attend néanmoins à ce qu’Orange rattrape sous peu le duo de tête. D’après le baromètre de l’ANFR, l’Agence nationale des fréquences, il s’agit de l’opérateur qui a activé le plus d’antennes 4G au mois de janvier 2019. Orange a en effet mis en place 251 sites 4G de plus, pour un total de 18 435 antennes, loin devant SFR (17379) Bouygues (17011) et Free Mobile (12159).

Lire aussi : réseau 4G – découvrez les départements avec la meilleure et la pire couverture

Dans la foulée, Orange annonce aussi proposer à « 12 millions de logements éligibles la Fibre dans toute la France ». « En 2019, nous augmenterons ces déploiements » promet le télécom. Pour rappel, Orange a fait un véritable carton en 2018 grâce à sa fibre optique. Que pensez-vous de cette course à la 4G ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

Orange a facturé par erreur des abonnements Netflix à certains de ses abonnés. L’opérateur a parfois ajouté jusqu’à 3 abonnements dans le bouquet TV de ses clients sans leur accord. Après avoir contacté le service client d’Orange, certains sont parvenus à obtenir une remboursement. De son côté, le télécom plaide…

Orange va lancer son propre smartphone 5G d’ici 2020

Orange est bien décidé à commercialiser son propre smartphone compatible 5G. Sur son stand au MWC 2019, l’opérateur historique a levé le voile sur un téléphone de marque blanche fabriqué par ZTE. D’abord destiné aux tests 5G menés en France, le smartphone sera commercialisé dans le…

5G : la France a déjà un an de retard alerte Orange

« La France a un an de retard dans la 5G », estime le PDG d’Orange Stéphane Richard. Il met en cause les délais d’attribution des fréquences et de l’appel d’offre tardif qui devrait être lancé à l’automne 2019 par le gouvernement. Le…