Réseau 4G : découvrez les départements avec la meilleure et la pire couverture

Quel département ou quelle région a le droit à la meilleure couverture 4G ? Quel opérateur est le plus présent dans mon département ? Des questions auxquelles répondent ces infographies de Zone5G basées sur les statistiques de l’Arcep. Habitants de Lozère, nous partageons votre peine. 

couverture 4g départements en France
Carte de l’opérateur proposant la meilleure couverture 4G par département / Crédit : Zone 5G

Vous vous demandiez quel département ou quelle région est le le mieux couvert par le réseau 4G des opérateurs ? Le comparateur indépendant Zone5G répond à cette question en infographie grâce aux statistiques publiées par l’Arcep tous les trimestres. Comme vous pouvez le constater avec le visuel disponible en fin d’article, c’est sans surprise l’Île de France qui est la région la mieux couverte, alors que la Corse est la moins bien lotie.

La couverture 4G est inégale en France

En ce qui concerne les départements, c’est la Vendée qui devance tous les autres avec 97,9% de couverture 4G. Suivent la Loire-Atlantique (97,6%) et le Nord (96,1%). A l’opposé, La Lozère affiche une couverture très faible de 30,9%. L’Ariège est aussi à plaindre avec ses 41,2%, alors que les départements alpins s’en sortent assez mal également.

Lire aussi : Free, Orange, SFR, Bouygues : quel opérateur offre le meilleur réseau mobile ?

La carte ci-dessus met en avant l’opérateur proposant la couverture 4G la plus optimale dans chaque département de France métropolitaine. Free y est absent. En bleu foncé (l’Île de France), plusieurs opérateurs sont à égalité. Sinon, Orange est bien sûr représentée en orange, SFR en rouge et Bouygues Telecom en bleu clair. Orange a le meilleur réseau mobile de France selon nPerf, cela se confirme avec cette infographie de Zone5G basée sur les chiffres du gendarme des télécoms.

 

Les départements et régions avec la meilleure et la pire couverture 4G / Crédit : Zone5G



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
4G : saturé dès 2022, le réseau pourrait devenir affreusement lent

Selon le président de la Fédération française des Télécoms, retarder le lancement de la 5G aurait pour effet de saturer les réseaux 4G existants. Une saturation attendue en 2022. L’arrivée des nouveaux réseaux télécoms n’est donc plus une simple question…

Orange signe un partenariat d’ampleur avec Google autour du cloud

Orange et Google viennent de signer un partenariat d’importance pour le futur. La société française à fait appel au géant américain pour l’aider à développer ses services autour du Cloud. Une bonne affaire pour les deux entreprises. Google et Orange…