Réseau 4G : découvrez les départements avec la meilleure et la pire couverture

Quel département ou quelle région a le droit à la meilleure couverture 4G ? Quel opérateur est le plus présent dans mon département ? Des questions auxquelles répondent ces infographies de Zone5G basées sur les statistiques de l’Arcep. Habitants de Lozère, nous partageons votre peine. 

couverture 4g départements en France
Carte de l’opérateur proposant la meilleure couverture 4G par département / Crédit : Zone 5G

Vous vous demandiez quel département ou quelle région est le le mieux couvert par le réseau 4G des opérateurs ? Le comparateur indépendant Zone5G répond à cette question en infographie grâce aux statistiques publiées par l’Arcep tous les trimestres. Comme vous pouvez le constater avec le visuel disponible en fin d’article, c’est sans surprise l’Île de France qui est la région la mieux couverte, alors que la Corse est la moins bien lotie.

La couverture 4G est inégale en France

En ce qui concerne les départements, c’est la Vendée qui devance tous les autres avec 97,9% de couverture 4G. Suivent la Loire-Atlantique (97,6%) et le Nord (96,1%). A l’opposé, La Lozère affiche une couverture très faible de 30,9%. L’Ariège est aussi à plaindre avec ses 41,2%, alors que les départements alpins s’en sortent assez mal également.

Lire aussi : Free, Orange, SFR, Bouygues : quel opérateur offre le meilleur réseau mobile ?

La carte ci-dessus met en avant l’opérateur proposant la couverture 4G la plus optimale dans chaque département de France métropolitaine. Free y est absent. En bleu foncé (l’Île de France), plusieurs opérateurs sont à égalité. Sinon, Orange est bien sûr représentée en orange, SFR en rouge et Bouygues Telecom en bleu clair. Orange a le meilleur réseau mobile de France selon nPerf, cela se confirme avec cette infographie de Zone5G basée sur les chiffres du gendarme des télécoms.

 

Les départements et régions avec la meilleure et la pire couverture 4G / Crédit : Zone5G

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free et Free Mobile ont perdu 347 000 abonnés en 2018

Free et Free Mobile terminent l’année dans le rouge. Iliad, la maison mère de l’opérateur, vient de dévoiler ses résultats annuels. En 2018, le trublion des télécoms a perdu un total de 347 000 abonnés. La Freebox Delta, commercialisée bien trop tard,…

Free Mobile : attaque phishing en cours, ne répondez pas à ce SMS !

Les abonnés Free Mobile sont la cible d’une nouvelle attaque phishing, ou hameçonnage. Certains clients affirment en effet avoir reçu de fausses relances de facture par mail ou SMS. Sans surprise, les pirates cherchent à s’emparer de vos identifiants et de vos coordonnées bancaires. On vous explique…