Orange Bank passe enfin le cap des 300 000 clients

 

Orange Bank vient de passer le cap des 300 000 clients, annonce Stéphane Richard, PDG de l’opérateur. D’après lui, la banque mobile est un véritable succès, notamment grâce à son approche hybride du secteur. 

orange bank cap 300 000 clients

« Orange Bank est un succès . Nous avons des débuts prometteurs. Vous connaissez beaucoup de banques qui ont 300.000 clients au bout d’un an et demi ? » déclare Stéphane Richard, en marge de la publication des résultats trimestriels, légèrement en baisse, de l’opérateur historique.

Lire aussi : Orange Bank : tout savoir sur le « Free de la banque »

Orange Bank compte désormais plus de 300 000 clients

C’est une belle progression quand on pense qu’Orange Bank ne comptait encore que 248 000 clients fin 2018  et 278 000 au 30 avril dernier. On pourrait attribuer ce succès au lancement début mars de la carte Visa Premium à 7,99€/mois d’Orange Bank. Après un démarrage en trombe, avec 100 000 comptes ouverts dans les semaines suivants son lancement, et 30 000 clients en 9 jours, la banque mobile a peiné à recruter davantage d’utilisateurs au cours de l’année 2018, notamment à cause de plusieurs bugs lors de l’ouverture d’un compte. L’offre Premium a donc dynamité les recrutements.

« Je ne crois pas au modèle exclusivement digital, nous vendons beaucoup Orange Bank en boutique » explique le dirigeant lors d’une interview accordée à nos confrères des Echo. Contrairement à des banques en ligne comme Revolut, Monese ou N26, l’opérateur a opté pour une approche hybride, permettant aux intéressés d’ouvrir un compte en ligne sur leur smartphone ou via une boutique Orange.

Lire aussi : Orange Bank – les alertes par SMS arrivent en 2019

« Cette expérience nous a appris une chose essentielle : nous pouvons le faire » se félicite Stéphane Richard. « Il faut laisser les grands groupes se lancer, prendre le risque d’un échec et ne pas faire pleuvoir les critiques à la première alerte » souligne le PDG, admettant à demi-mots les difficultés rencontrées par Orange Bank en 2018. Avez-vous ouvert un compte chez Orange Bank ? La banque est-elle aussi pratique que N26 et consorts ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
paiement plusieurs fois paypal officiel
Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

selfie appel visio
Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…