Oppo : son smartphone pliable se dévoile à travers les images d’un brevet

 

Oppo aussi veut son smartphone pliable d’après un brevet qui dévoile quelques images de l’appareil. Ce dernier a quelques similitudes avec le Axon M de ZTE. Visiblement tous les constructeurs commencent à avoir des plans concernant des smartphones pliables à en croire les informations qui circulent sur la toile. Voyons à quoi ressemble exactement cet appareil en détail.

oppo smartphone pliable
Illustration : ZTE AXON M smartphone pliable

Nous avons pu voir le ZTE Axon M, un smartphone à deux écrans. Si le smartphone ne brille pas avec une fiche technique haut de gamme puisqu’il se contente d’un Snapdragon 821. Ce dernier attire l’attention par son fonctionnement avec deux écrans séparés par une charnière. Une approche similaire est ainsi envisagée chez Oppo d’après GizmoChina qui partage les images issues d’un brevet, à un détail près puisqu’un unique écran pliable est présent.

Oppo : les images d’un brevet dévoilent un smartphone pliable

Oppo travaille activement sur un smartphone à écran pliable. On distingue sur la partie dorsale des ouvertures prévues pour des capteurs photo de chaque côté comme si deux smartphones étaient collés l’un à l’autre. Sur la partie frontale, on a plutôt le sentiment d’apercevoir une sorte de tablette. Le constructeur chinois semble vouloir se montrer plus ambitieux que ZTE sur ce plan-là.

Il est clair que Oppo impressionne avec le design de son appareil. On imagine que de nouveaux usages pourront se développer avec une telle approche qui rappelle bien entendu le Galaxy X de Samsung que nous attendons impatiemment de découvrir. Dans tous les cas, il faudra probablement se montrer patient, le smartphone d’Oppo n’est pas près d’être annoncé de si tôt. Le constructeur y travaille, mais rien ne garantit si il sera commercialisé un jour. Que pensez-vous de ce smartphone pliable à la sauce Oppo ? N’hésitez pas à donner votre opinion dans les commentaires.

oppo smartphone pliable

oppo smartphone pliable


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…

_D6A6809 V2
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…