Oppo Reno Z officiel : le milieu de gamme débarque en France au prix de 349 euros

Le Oppo Reno Z a été officiellement annoncé en France. Disponible au prix de 349 euros, il se positionne sur le milieu de gamme avec un écran AMOLED et une batterie de 4000 mAh. Équipé du même setup photo que le Oppo Reno, il embarque par contre un SoC Helio P90 de MediaTek.

oppo reno z

Oppo a officiellement lancé son Reno Z ce 2 juillet 2019 en France. Déjà présenté en Chine, le smartphone milieu de gamme débarque dans l’hexagone avec une fiche technique un peu plus légère qu’en Asie. Il vient en concurrence directe avec des modèles de Huawei et Xiaomi, voire certains mobiles de la gamme A de Samsung. Voyons donc voir ce qu’il a dans le ventre.

Oppo Reno Z : écran AMOLED mais SoC Helio P90

Première satisfaction, on a droit à un écran AMOLED de 6,4 pouces avec définition FHD+ 2340 x 1080 pixels borderless avec une encoche en forme de goutte d’eau et un léger menton en bas. Le lecteur d'empreintes est positionné sous l’écran. L’autre point fort du smartphone réside en son autonomie. Il est équipé d’une batterie de 4035 mAh compatible avec la recharge rapide Vooc 20W.

Plus décevant, il n'embarque qu’un SoC Helio P90 gravé en 12 nm de chez MediaTek. C’est sans doute la plus grosse concession de l’appareil. A titre de comparaison, sur ce segment, il est assez loin derrière le Snapdragon 710 de Qualcomm. Mais avec son NPU performant et une meilleure gestion de la recharge rapide que le Kirin 710, il n’est pas ridicule non plus. Le problème étant que Huawei est en train de passer au Kirin 810 sur le milieu de gamme et Qualcomm au Snapdragon 730, ce qui fait du Helio P90 une solution un SoC qui fait déjà son âge.

Lire aussi : Test de l’Oppo Reno : comme un requin dans l’eau

Il est d’ailleurs associé à 4 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage sans possibilité d’extension par carte SD. C’est moins qu’en Chine, où la mémoire vive est de 6 Go ou 8 Go selon la variante et dont la mémoire interne peut atteindre les 256 Go.

Côté photo, on retrouve à l’arrière un double capteur, avec un module principale de 48 MP avec ouverture f/1.7 épaulé d’un capteur de 5 MP. C’est le même setup que sur le Oppo Reno classique. La caméra frontale de 32 MP vient prendre en charge les selfies.

Prix et date de sortie

Le Oppo Reno Z sera disponible en France à partir du 10 juillet 2019 dans les coloris noir et violet. Il sera commercialisé chez les revendeurs et opérateurs suivants : Orange, Bouygues Telecom, Boulanger, Fnac, Darty et Carrefour. Prix annoncé : 349 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo lance Reno, une nouvelle marque de smartphones pour les jeunes

Oppo a annoncé la création d’une nouvelle marque de smartphone baptisée Reno. Cette annonce intervient quelques jours seulement après l’officialisation du premier smartphone Iqoo, une autre marque que vient de lancer le constructeur chinois. C’est dire qu’elle mise beaucoup sur…