Oppo Find 5 Mini : écran 4,7 pouces et processeur quad core pour 220€

 

A l’instar de Xiaomi, Oppo fait partie des constructeurs chinois qui proposent des appareils associant une excellente qualité de conception et surtout un rapport qualité prix imbattable. Alors que l’été dernier, la firme démentait toutes rumeurs selon lesquelles un Oppo Find 5 Mini était dans les cartons du fabricant, voilà que quelques mois plus tard, la firme vient tout juste d’officialiser celui-ci.

Pour l’heure, l’appareil a seulement été présenté en Indonésie, sans aucune mention quant à une éventuelle disponibilité en Europe, toutefois si ça devait être le cas, son prix ne devrait vraisemblablement pas dépasser les 220€.

oppo find 5 mini

L’Oppo Find  5 Mini rehausse les standards de l’entrée de gamme

En opérant la réduction des coûts de production sur un processeur moins cher, vraisemblablement conçu par Mediatek, la firme est ainsi en mesure de proposer un appareil associant à la fois une puce quad core et un écran de 4,7 pouces, relativement grand pour un appareil estampillé « mini ». Seul petit hic, la résolution d’écran qui se limite ou du qHD là ou le HD aurait pu permettre à l’appareil de jouer dans la même cour que le Moto G qui propose, pour sa part, un excellent rapport qualité prix.

Voici la fiche technique de l’Oppo Find 5 Mini :

  • Système d’exploitation : Color OS basé sur Android 4.2 Jelly Bean
  • Ecran : 4,7 pouces de résolution 960 x 540 pixels
  • Processeur : quad core cadencé à 1,3 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 4 Go (microSD jusqu’à 32 Go)
  • Multimédia : Capteur photo 8 Megapixels f/2.0 rétro-éclairé et caméra frontale 2 Megapixels
  • Connectivité :
  • Connectique :
  • Réseau :
  • Dual SIM : Oui
  • Batterie : 2000 mAh
  • Dimensions : 137 x 98 x 7,7 mm
  • Poids : 128 grammes

Reste désormais à savoir si, oui on non, cet Oppo Find 5 Mini, dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée, a une chance de se voir commercialisé, dans la boutique en ligne européenne du constructeur.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…

_D6A6809 V2
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…