Opera 51 pour Android se dote d’un VPN gratuit, illimité et « no-log » : téléchargez l’APK

Opera 51 pour Android vient d’être mis à jour. Principal ajout sur cette version, l’arrivée d’un nouveau VPN intégré au navigateur. La firme assure avoir revu son VPN pour l’orienter autour de la protection de la vie privée. Celui-ci est gratuit, illimité et « no-log ». Voici ce que cela signifie, et comment télécharger l’APK.

opera vpn

Le navigateur Opera est une excellente alternative à Chrome sur Android. C’est un navigateur très rapide et sûr, avec bloqueur de publicités inclusives intégré, et un accent mis sur le contrôle de la vie privée, avec par exemple davantage de boites de dialogues informant l’utilisateur lorsqu’un site utilise des cookies. Or la version 51 permet désormais aux utilisateurs d’aller au-delà avec un VPN intégré gratuit et illimité et surtout « no-log ».

Comment télécharger Opera 51 pour Android

Opera n’en est pas à son coup d’essai avec les VPN sur Android. La firme proposait jusqu’en avril dernier une application dédiée, OperaVPN, avant de fermer soudainement le service. Entre temps, Opera a lancé une phase de tests en bêta pour un service similaire, mais intégré directement dans le navigateur. La version 51 rend donc ce service disponible pour tous les internautes qui téléchargent l’application.

En plus de cela, Opera offre désormais plus d’options pour contrôler votre vie privée et sécurité sur le web. Le service VPN d’Opera se base sur des serveurs localisés en Amerique, Europe et Asie, sans plus de précision. Le serveur le plus proche de vous est automatiquement choisi pour ne pas trop impacter les performances.

Ce VPN très simple à activer avec une option à gauche de la barre de recherche établit un tunnel chiffré avec un algorithme 256 bits vers un autre point du réseau. Il sécurise ainsi votre connexion lorsque vous vous connectez à des réseaux wifi publics par exemple, en masquant le trafic, compliquant ainsi les attaques de type man-in-the-middle.

Le fait qu’il soit no-log signifie qu’Opera n’observe pas le trafic qui y transite, pour mieux protéger votre vie privée. Vous pouvez télécharger dès maintenant la nouvelle version d’Opera depuis le Play Store* ou APKMirror avec l’un des liens ci-dessous :

Téléchargez Opera 51 sur le Play Store

Téléchargez Opera 51 sur APKMirror 

* Lorsque nous avons testé, seule la version 50.3.2426.136976 était disponible sur le Play Store. Mais la version 51 est bien en cours de déploiement. Vérifiez bien la version avant de passer par le Play Store si vous souhaitez passer à la version 51.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Nova Launcher 6.0 est disponible : nouveautés, téléchargez l’APK

Nova Launcher et Nova Launcher Prime 6.0 sont disponibles au téléchargement en version stable. La mise à jour majeure apporte de nombreuses nouveautés, comme un menu paramètres repensé, de nouvelles options pour les icônes adaptives, de nouveaux styles pour les…