Opera sur Android embarque désormais un VPN gratuit et illimité

Opera sur Android a désormais droit à un VPN 100% gratuit directement intégré au navigateur. Cerise sur le gâteau : aucune limite de data n’est imposée. Forcément, les fonctionnalités sont limitées mais restent très intéressantes pour ce type de proposition. Il est notamment possible de choisir l’adresse IP d’un autre continent et quelques options de personnalisations permettent d’améliorer l’expérience. 

opera vpn gratuit

Opera annonce avoir intégré un VPN totalement gratuit à son navigateur sur Android. Celui-ci est directement intégré à l’application, pas besoin de télécharger un quelconque programme tiers pour en profiter. De plus, il n’y a pas de limite de données comme sur la plupart des solutions gratuites, vous être libre de l’utiliser autant que vous voulez. Forcément, vous pourrez selon les cas ressentir une petite perte de débits.

Un VPN gratuit sans limitations pour Opera sur Android

Le VPN fonctionne exactement de la même manière que sur Opera pour ordinateur Windows. On a le choix entre trois régions : Europe, Asie et Amériques. Vous pouvez également sélectionner le choix Meilleur emplacement : le navigateur opte alors pour la solution qu’il juge la plus idoine afin que l’utilisateur bénéficie d’une bonne expérience. A noter qu’une option permet aussi de permettre aux moteurs de recherche d’outrepasser le VPN afin d’afficher des résultats plus en accord avec ce que vous êtes susceptibles de recherche selon votre région. Il existe aussi la possibilité de n’utiliser le VPN que pour les onglets de navigation privée.

Lire aussi : VPN gratuit : 10 solutions pour naviguer de façon sécurisée

Pour activer le VPN, rendez-vous dans Paramètres > Avancé > Vie Privée et Sécurité et cherchez la section VPN. La fonctionnalité est actuellement en test et se déploie progressivement après des utilisateurs qui sont sur la bêta. Avant une disponibilité pour tous dans une version finale à venir. Opera n’a pas communiqué de calendrier à ce propos.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…