Opera sur Android embarque désormais un VPN gratuit et illimité

Opera sur Android a désormais droit à un VPN 100% gratuit directement intégré au navigateur. Cerise sur le gâteau : aucune limite de data n’est imposée. Forcément, les fonctionnalités sont limitées mais restent très intéressantes pour ce type de proposition. Il est notamment possible de choisir l’adresse IP d’un autre continent et quelques options de personnalisations permettent d’améliorer l’expérience. 

opera vpn gratuit

Opera annonce avoir intégré un VPN totalement gratuit à son navigateur sur Android. Celui-ci est directement intégré à l’application, pas besoin de télécharger un quelconque programme tiers pour en profiter. De plus, il n’y a pas de limite de données comme sur la plupart des solutions gratuites, vous être libre de l’utiliser autant que vous voulez. Forcément, vous pourrez selon les cas ressentir une petite perte de débits.

Un VPN gratuit sans limitations pour Opera sur Android

Le VPN fonctionne exactement de la même manière que sur Opera pour ordinateur Windows. On a le choix entre trois régions : Europe, Asie et Amériques. Vous pouvez également sélectionner le choix Meilleur emplacement : le navigateur opte alors pour la solution qu’il juge la plus idoine afin que l’utilisateur bénéficie d’une bonne expérience. A noter qu’une option permet aussi de permettre aux moteurs de recherche d’outrepasser le VPN afin d’afficher des résultats plus en accord avec ce que vous êtes susceptibles de recherche selon votre région. Il existe aussi la possibilité de n’utiliser le VPN que pour les onglets de navigation privée.

Lire aussi : VPN gratuit : 10 solutions pour naviguer de façon sécurisée

Pour activer le VPN, rendez-vous dans Paramètres > Avancé > Vie Privée et Sécurité et cherchez la section VPN. La fonctionnalité est actuellement en test et se déploie progressivement après des utilisateurs qui sont sur la bêta. Avant une disponibilité pour tous dans une version finale à venir. Opera n’a pas communiqué de calendrier à ce propos.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …