Le OnePlus 6T serait l’un des tout premiers smartphone 5G, lancement le 15 janvier 2019

 

OnePlus tease une annonce pour le 15 janvier 2019, avec a priori le lancement du OnePlus 6T. Le timing et le calendrier surprennent et on n'est pas bien sûr de quoi il s'agit. OnePlus ne veut plus faire d'entrée et milieu de gamme mais sort déjà deux appareils premium par an. Il pourrait s'agir d'un smartphone compatible 5G.

oneplus 2019

Grosse surprise du côté de OnePlus, qui a fait savoir sur son compte Weibo, le réseau social chinois, qu'il allait annoncer ce qui semble être un nouveau smartphone à la date du 15 janvier 2019. Dans la publication, un court message accompagne le visuel ci-dessus. Très étonnant à plusieurs égards.

OnePlus 6T : un premier smartphone compatible 5G en janvier 2019 ?

Tout d'abord, il est très rare qu'on sache autant à l'avance qu'une marque compte lancer un smartphone à une date aussi précise. On est généralement au courant quelques semaines en amont. On parle d'ici de plus de 4 mois. L'autre curiosité, c'est que la marque a bien précisé qu'elle ne changerait pas de calendrier dans les années à venir ni de rythme de sortie de smartphone. A savoir un haut de gamme par semestre (mai/novembre). Les dirigeants ont rejeté en bloc l'idée de lancer d'autres gammes de smartphones pour le moment. En juillet 2018, Pete Lau avouait que l'échec du OnePlus X avait été un traumatisme.

C'est donc l'incompréhension quant à ce teaser d'annonce. GizmoChina lance la piste d'un smartphone compatible 5G. La maison-mère de OnePlus, Oppo, assurait qu'il va sortir un des premiers smartphones compatibles 5G du marché, ceux-ci devant arriver dans les premiers mois de 2019. Mais il s'agirait alors d'un autre smartphone premium, très peu de temps après la disponibilité du OnePlus 6T. Une hypothèse peut être la sortie d'une édition spéciale du 6T compatible 5G. Dans ce cas, pas sûr du tout qu'elle soit proposée en France.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9
OnePlus prépare un OnePlus 9E avec écran 90 Hz et Snapdragon 690

Selon une fuite, OnePlus prépare une version moins chère des OnePlus 9 et 9 Pro baptisée OnePlus 9E. La fiche technique, moins premium, le rapproche de certains OnePlus Nord. Des infos sur le OnePlus 9 font également surface.  OnePlus se…

oneplus neuf ecran
OnePlus 9 : son écran serait meilleur que celui du OnePlus 9 Pro

Le OnePlus 9 Pro pourrait embarquer un écran LTPO OLED avec une fréquence de rafraîchissement adaptative 120 Hz. C’est en tout cas ce que révèle le leaker réputé Max Jambor. À l’inverse, le OnePlus embarque lui un écran OLED en…

oneplus9pro
OnePlus 9 : ouf, le chargeur sera bien inclus dans la boîte !

Les OnePlus 9 seront bien vendus avec un chargeur inclus dans la boîte. Contrairement à Apple et Samsung, OnePlus ne fera pas l’impasse sur le bloc secteur. Dans la foulée, une fuite dévoile la taille des batteries des smartphones de…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…