OnePlus pourrait dévoiler son OnePlus 9 RT en octobre

 

OnePlus pourrait sortir un nouveau modèle de smartphone dès le mois d’octobre : le OnePlus 9RT. Ce serait un milieu de gamme qui succéderait au OnePlus 9R. La marque ne compterait pas sortir de OnePlus 9T cette année.

OnePlus 9 Pro
Le OnePlus 9 Pro

Depuis plusieurs années, OnePlus a un calendrier bien précis pour ses smartphones haut de gamme. Nous avons la série phare dans les premiers mois (la 9 en 2021) puis un modèle T aux alentours de septembre. Mais cette fois, nous n’aurons pas de modèle 9T, selon Android Central qui évoque un OnePlus 9 RT à la place.

Le site américain nous informe en effet que le constructeur aurait finalement choisi d’offrir un successeur au OnePlus 9 R, modèle moins puissant de la série sorti uniquement en Inde et en Chine. Il offrirait des mises à jour mineures par rapport à son ainé et devrait être annoncé dans le courant du mois d’octobre.

Le OnePlus 9 RT, une timide évolution du OnePlus 9R

Le OnePlus 9 RT embarquerait toujours l’écran AMOLED 120 Hz du premier modèle, mais aurait un processeur un peu plus puissant que le Snapdragon 870 de base, sans aller jusqu’au Snapdragon 888. La charge de 65 Watts serait aussi de la partie. Mais c’est la partie photo qui aurait le droit à un plus grand soin avec l’intégration d’un capteur de 50 mégapixels (contre 48 mégapixels) aussi présent sur le Nord 2. Enfin, détail qui a son importance, ce sera le premier smartphone OnePlus à être vendu avec Android 12 installé, et donc Oxygen OS 12. On peut espérer une mise à jour rapide sur les précédents modèles, donc.

A lire aussi – Test OnePlus 9 Pro : un excellent smartphone plombé par un vilain défaut

Reste maintenant à savoir ce que réserve l’avenir pour le OnePlus 9 RT. Il serait prévu sur certains marchés seulement et ne sortiraient ni en Europe, ni en Amérique du Nord. Le Nord 2, commercialisé depuis cet été, occupe déjà le segment du milieu de gamme “plus” pour OnePlus. Pour les déçus qui attendaient un OnePlus 9T, on peut se dire qu’un tel modèle n’aurait pas apporté une plus-value suffisante par rapport aux premiers smartphones, encore synonymes de summum sur le marché. Il faudra patienter jusqu’au OnePlus 10, qui devrait très certainement être dévoilé dans la première moitié de l’année 2022.

Source : Android Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !