OnePlus pourrait bientôt lancer sa première tablette baptisée OnePlus Pad

 

OnePlus a récemment déposé un brevet auprès de l’EUIPO pour un appareil nommé OnePlus Pad. Bien qu’il ne s’agit en rien d’une confirmation, ce dernier laisse peu de place au doute quant à l’ambition du constructeur de proposer sa propre tablette. D’autant que d’autres marques estampillées BKK ont également annoncé travailler sur leur modèle.

OnePlus 9 Pro

2021 est une année clé pour OnePlus. La marque a sorti les OnePlus 9, ses derniers flagships qui se rapprochent encore un peu plus des fleurons dans le domaine. Pete Lau, vice-président d’Oppo, a ensuite récemment annoncé que l’entreprise va progressivement absorber OnePlus. Sa stratégie va alors ne faire qu’une avec la compagnie avec qui elle partage déjà de nombreux liens. Pour autant, le constructeur ne met pas de côté ses propres projets.

Ainsi, un nouveau brevet déposé auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) donne un sérieux indice quant à la volonté de OnePlus de lancer un tout nouvel appareil. Intitulé « OnePlus Pad », le document ne fournit que très peu d’informations quant à la technologie impliquée. Néanmoins, un tel nom désigne très probablement une tablette. Si tel est le cas, il s’agira de la première tablette développée par OnePlus.

Sur le même sujet : OnePlus promet 3 ans de mises à jour de sécurité Android grâce à la fusion d’OxygenOS avec ColorOS

OnePlus se prépare-t-il à dévoiler une tablette dans les prochains jours ?

Depuis sa création à 2014, OnePlus a déjà exploré de nombreux domaines de la tech. Smartphones, montres connectées, smart TV, écouteurs, le panel d’expertise de la firme est large. La suite logique est donc de lancer sa propre tablette. Malheureusement, aucun élément de sa fiche technique n’a été dévoilé dans le brevet, ce qui laisse encore planer le doute sur la véritable nature de l’appareil dont il s’agit.

Toutefois, un autre indice permet de pencher raisonnablement vers une tablette. En effet, d’autres marques regroupées sous la coupelle de la multinationale BKK, comme Realme et Vivo, ont déjà annoncé être en train de développer leur modèle respectif. En outre, celui de Vivo s’intitule Vivo Pad. OnePlus pourrait donc vraisemblablement nous en dire à ce sujet dans les jours ou semaines à venir.

Source : mysmartprice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !