OnePlus One : La coque en Bambou dévoilée, prix et date de sortie

Maj. le 29 août 2014 à 13 h 23 min

OnePlus vient de présenter sur son site une coque en bambou naturel pour son fameux « One ». La stratégie commerciale de son téléphone reposant sur le low cost, OnePlus cherche à générer du revenu grâce aux accessoires de personnalisation.

OnePlus One bambou
Elégante et boisée, la Bamboo SwapStyle Cover est un accessoire raffiné

Beaucoup d’attentes donc pour le fabriquant originaire de Shenzen, avec cette coque en bambou annoncée pour la fin du mois d’Août, au prix de 49$. Un tarif qui peut sembler onéreux, mais comme OnePlus le précise, chaque coque est unique et se distingue des autres, ce qui explique ce coût.

Comme l’explique le fabriquant de smartphones Chinois dans le communiqué diffusé sur son site : « Chaque Bamboo StyleSwap Cover que nous fabriquons est spéciale, complète avec son propre assemblage de fibres, de noeuds et de couleurs. Personne dans le monde n’est exactement vous, et personne d’autre n’aura la même coque que vous » .

Un argument de taille que les amateurs de customisation verront sans doute d’un bon oeil. Le smartphone n’est pas qu’un objet pratique et hightech, mais également un accessoire esthétique, et OnePlus l’a bien compris.

En outre, le fabriquant met l’accent sur le côté zen associé au matériau et la sérénité qu’il dégage. Il est vrai que le bambou est plus doux au toucher que le plastique ou le caoutchouc. Une variable importante à l’ère du tactile.

La vidéo ci-dessous présente le processus de fabrication et la minutie avec laquelle l’accessoire est réalisé par l’entreprise fondée en 2013.

La coque Bamboo StyleSwap Cover sera vendue avec en cadeau inclus les coques Silk White Cover ( soie blanche ) et  Sandstone Black Cover ( noir grès ) qui sont les anciens modèles de coques pour le OnePlus One.

Et vous, cette coque naturelle suffira t-elle à vous faire acheter un OnePlus One ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…