OnePlus One : La coque en Bambou dévoilée, prix et date de sortie

Maj. le 29 août 2014 à 13 h 23 min

OnePlus vient de présenter sur son site une coque en bambou naturel pour son fameux « One ». La stratégie commerciale de son téléphone reposant sur le low cost, OnePlus cherche à générer du revenu grâce aux accessoires de personnalisation.

OnePlus One bambou
Elégante et boisée, la Bamboo SwapStyle Cover est un accessoire raffiné

Beaucoup d’attentes donc pour le fabriquant originaire de Shenzen, avec cette coque en bambou annoncée pour la fin du mois d’Août, au prix de 49$. Un tarif qui peut sembler onéreux, mais comme OnePlus le précise, chaque coque est unique et se distingue des autres, ce qui explique ce coût.

Comme l’explique le fabriquant de smartphones Chinois dans le communiqué diffusé sur son site : « Chaque Bamboo StyleSwap Cover que nous fabriquons est spéciale, complète avec son propre assemblage de fibres, de noeuds et de couleurs. Personne dans le monde n’est exactement vous, et personne d’autre n’aura la même coque que vous » .

Un argument de taille que les amateurs de customisation verront sans doute d’un bon oeil. Le smartphone n’est pas qu’un objet pratique et hightech, mais également un accessoire esthétique, et OnePlus l’a bien compris.

En outre, le fabriquant met l’accent sur le côté zen associé au matériau et la sérénité qu’il dégage. Il est vrai que le bambou est plus doux au toucher que le plastique ou le caoutchouc. Une variable importante à l’ère du tactile.

La vidéo ci-dessous présente le processus de fabrication et la minutie avec laquelle l’accessoire est réalisé par l’entreprise fondée en 2013.

La coque Bamboo StyleSwap Cover sera vendue avec en cadeau inclus les coques Silk White Cover ( soie blanche ) et  Sandstone Black Cover ( noir grès ) qui sont les anciens modèles de coques pour le OnePlus One.

Et vous, cette coque naturelle suffira t-elle à vous faire acheter un OnePlus One ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…